0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

1 pièce éthique, 3 styles différents | Mode responsable

Avr 2, 2019

Un t-shirt blanc qui m’aille bien, me colle un peu mais pas trop, qui soit avec des manches mais pas trop larges au risque de faire ressortir mes petits bras… C’est tout ce qu’il me fallait. Et pourtant il m’a fallu longtemps avant de me trouver un t-shirt blanc qui me plaise ! Parce que si cette pièce peu avoir l’air d’un “simple basique”, c’est surtout la pièce qui va se retrouver souvent à la machine tant elle sera mise !

Alors voilà la pièce fard de cet article : mon nouveau t-shirt blanc de la marque Thinking Mu acheté chez Everybody Agrees (en boutique physique, chez The Wild Lab). C’est une marque éthique qui respecte les conditions de travail et aux compositions respectueuses de l’environnement. Je l’aime beaucoup parce que même si c’est un basique, cette pièce à un petit quelque chose en plus avec sa matière élastique et ses lignes verticales (très agréable à porter quand on va manger un peu trop au resto aussi).

Pour vous donner une idée du prix des choses (je veux dire par là que, il va falloir se rééduquer sur le sujet, un t-shirt à 5€ ce n’est PAS NORMAL), ce t-shirt m’a coûté 45€, et c’est un prix correct pour un habit fait dans de bonnes conditions avec cette allure.

Archives

Ethique & non éthique

Je ne tenais à vous préciser pour cet article où je vous montre plusieurs tenues (et pour tous les suivants), qu’il m’arrive encore de porter des habits non éthiques. C’est-à-dire qui ont été produits par de grosses industries et surtout, par des personnes sous-payées. Je continue de porter ces habits parce qu’ils sont encore en bon état et que je les trouve toujours beaux. Ne pas les porter et les laisser dormir dans mon armoire serait une démarche pas très durable et bien loin de celle que je veux véhiculer. Dorénavant, quand j’aurai une pièce de ce genre dans un de mes looks que ce soit sur le blog, youtube ou instagram, je mettrai simplement “non éthique”. Vous saurez donc pourquoi : c’est du H&M, peut-être du Zara ou autre acheté il y a de nombreux mois.

Je tenais à vous préciser cela suite à un doux commentaire reçu une fois. Le but n’est pas d’avoir l’air lisse vous le savez, juste d’être clair pour que vous le sachiez.

Spring Mood

T-shirt : Thinking Mu

Veste : Patron Modes & Travaux

Jupe : Non éthique

Baskets : Non éthiques

Accessoire cheveux : Lydie Avril

Go to work

T-shirt : Thinking Mu

Pantalon : Armed Angels

Veste : Non éthique

Chaussures : Pikolinos

Total Jeans

T-shirt : Thinking Mu

Salopette : Chiné en seconde main

Sac à main : Chiné en vide-dressing

Veste : Non éthique

Chaussures : Non éthique

Je vous souhaite une belle journée,

Bisous, Lydie.

0 commentaires

Pin It on Pinterest

Share This