0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

1er atelier couture chez Au Fil de Mon Idée (Neufchâteau)

Déc 11, 2018

J’ai eu dans l’idée de participer à un atelier couture parce que même si j’apprends beaucoup avec ma mère qui a fait de la couture quand on était enfant, elle a parfois du mal à se souvenir de ses cours pour répondre à toutes mes questions.

J’ai un projet en tête et j’avais envie de pouvoir le réaliser tout en étant aiguillée à chaque question qui me vient pendant ma couture. L’atelier organisé par Valérie d’Au Fil de Mon Idée a été parfait pour ça !

Archives

Au fil de mon idée est un magasin de tissus qui a ouvert à 20 minutes de Habay et à 5 minutes de Neufchâteau. Ce magasin m’a très vite tapé dans l’œil car tous les tissus vendus dans ce magasin sont oeko-tex. C’est-à-dire qu’ils respectent l’environnement et notre santé dans la manière dont ils ont été conçus. Le rêve.

On peut -en plus des tissus- y trouver des accessoires, lanières à sacs, tirettes, fils, etc, pour réaliser ses créations. Et donc, Valérie organise également des ateliers : pour enfants, pour enfants et son parent, pour adultes, pour débutants, en semaine, en week-end et également durant les vacances scolaires. Bref, le choix est varié et j’ai trouvé mon bonheur dans un atelier pour adultes débutants le samedi matin de 9h à 12h30 (attention horaire non-fixe, jetez un coup d’œil sur sa page Facebook).

Tu peux venir à cet atelier avec ou sans ton matériel de couture (donc si tu n’as encore rien à toi, pas grave !). Tu peux venir avec un tissu que tu as déjà ou tu peux en acheter sur place (pareil pour beaucoup d’accessoires, exemple : tirettes, fils, viseline, …). Et, du moins pour mon atelier, je suis venue avec mon projet et mon patron de couture qui n’était autre qu’une pochette de soirée.

J’ai été plus que ravie de cet atelier ! Valérie est vraiment à l’écoute de chacune de nos questions (parce que nous étions 4 couturières à participer à l’atelier) et y trouve toujours une solution. Elle est également très chaleureuse et veille à ce que nos projets nous conviennent au fil du (des) atelier(s).

En plus de ça, et pas des moindres, le prix n’est vraiment pas cher : 30€ pour 3h30. Ceci sans obligation d’acheter dans son magasin. Pour avoir déjà cherché, je n’ai jamais trouvé ce prix ailleurs en étant vraiment libre d’apporter ce qu’on veut.

Si vous avez envie de vous lancer dans la couture « pour essayer » ou autre, je pense que ça peut vraiment être une bonne idée de faire un atelier comme celui-ci. Parce que le matériel de couture peut vite coûter cher et que les conseils sont vraiment importants quand on débute. C’est une super alternative ! (et puis, c’est teeeellement chouette de papoter couture une matinée entière avec des gens passionnés)

Les infos à retenir :

Au Fil de Mon idée : Route de Darassai 15, Neufchâteau

Prix de mon atelier : 30€ pour 3h30

Sa page Facebook ICI

 

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This