0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

 

Concentré.e.s sur un écran d’ordinateur pendant 4h d’affilées, assis.e.s sur une chaise de bureau pendant plusieurs heures… Facile de passer en mode veille pendant sa journée de travail. C’est pour cette raison que j’ai voulu vous écrire cet article qui vous donne trois gestes simples à faire durant la journée pour se redynamiser le corps, et le mental, par la même occasion.

 

1. Se faire un massage facial 5 à 10 minutes

Il faut que je vous parle plus en détail des bienfaits des massages du visage (note à moi-même) même si je vous en ai déjà parlé dans mon dernier article.

En plus d’être très agréable, se masser le visage quelques minutes quand on fatigue fait circuler le sang et redynamise la peau. Un petit refresh parfois bien nécessaire. Comment faire ? Voici une petite vidéo pour vous aider ICI.

 

2. S’octroyer une petite séance d’étirements

Quoi de mieux pour réveiller son corps que de le bouger entièrement (sans pour autant faire du sport) ? Des étirements !

L’idée est de scanner tout le corps, en commençant de la tête aux orteils. Je me vois encore 13 ans en arrière pendant mes cours de gym le mercredi soir à faire le scan complet de mon corps. N’oubliez rien ! Pas même les doigts.

Comment faire ? Tendez chaque membre, tournez votre coup, regardez à gauche puis à droite, faites l’hélice avec vos bras, mettez-vous sur la pointe des pieds 10x d’affilé, pliez les jambes et retendez-les juste après. Attention par contre, pas de mouvements brusques et interdiction de forcez ou gare aux claquages.

3. Manger léger et sain

Mangez des aliments faciles à digérer. L’idée est de ne pas se rendre lourd et vous ralentir parce que vous faites trop travailler votre corps avec des aliments gras ou conséquents pour la digestion. Alors on évite le burger sur la pause de midi et le surplus de féculents. Pour rester éveillé, mangez léger et gardez une posture droite.

Je vous souhaite une belle journée,

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This