0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

3 podcasts qui m’aident en tant qu’entrepreneuse

Juin 21, 2020

Je me dis souvent qu’en tant qu’entrepreneuse je suis seule. Ce n’est pas un point négatif ou quelque chose que je regrette dans l’entrepreunariat, c’est simplement un fait. Je suis seule à prendre des décisions, je suis seule à créer du contenu : sans moi, pas de Lydie Avril.

Alors, j’ai du soutien de la part de ma famille et de mes proches qui m’est précieux mais je n’ai pas d’exemple d’entrepreneur comme mentor, ou une formation spéciale dans l’entrepreunariat ou encore des relations toutes faites dans mes domaines. C’est d’ailleurs un des facteurs qui m’a freiné dans le lancement de ma boutique à mes débuts en 2018. Pour pallier à ça, j’ai commencé à écouter des podcasts pour me former, pour être comprise et pour avoir un sentiment de ne pas être la seule dans ce gigantesque bateau qu’est l’entrepreunariat.

Je les écoute principalement quand je rentre chez mes parents et que j’ai 2h de train dans les pattes. Il y a 3 podcasts qui m’aident au quotidien et qui se complètent les uns les autres, les voici :

Entreprendre dans la mode de Adrien Garcia

Le premier podcast que j’ai écouté, c’est celui-ci. Adrien a pour ambition de créer sa marque de vêtements et pour se faire, il avait besoin d’apprendre de l’expérience de professionnels dans la mode. Du coup, il a créé ce podcast où il invite différentes personnalités en lien avec la mode pour comprendre le fonctionnement de cette industrie si complexe.

Qu’est-ce que j’apprends en écoutant ses nombreux épisodes ! La diversité des sujets abordés est extrêmement enrichissant et que ce soit pour la stratégie, la communication, l’expérience client ou d’autres thèmes, je dois beaucoup à ce podcast (à écouter sur spotify entre autre).

Femme Ambitieuse de Jenny Chammas

Il y a quelques mois, j’ai eu le besoin d’écouter des podcasts plus généraux sur l’entrepreunariatet plus précisément sur l’entrepreunariat féminin. Parce que la figure archaïque de l’entrepreneur plein aux as est un homme… Ce n’est pas toujours facile de se projeter soi-même dans cette image.

Je me suis mise à écouter ce podcast de Jenny Chammas qui abordent de nombreux sujets comme “Réussir sa prise de poste sans s’épuiser”, “Le devoir d’erreur du leader”, “Potentiel et vulnérabilité”. Attention, à écouter pour toutes les femmes salariées, freelance, entrepreneuses, fonctionnaires,… Peu importe ! L’idée de ce podcast est de travailler notre esprit.

C’est un énorme coup de motivation pour moi à chaque fois que je l’écoute (dispo sur spotify entre autre).

The BBoost de Aline Bartoli

J’ai d’abord connu le blog thebboost.fr qui parlait surtout de développer son blog, sa communauté et son site internet pour fonder et améliorer son entreprise. J’ai ensuite découvert les podcasts sur Youtube qui abordent les mêmes sujets et encore plus sur l’entrepreunariat en général.

C’est le podcast que j’écoute le moins des trois mais le plus utile concernant le développement des réseaux sociaux et de la communication, il m’est tout aussi précieux que les autres.

En espérant que cet article vous aura été utile, bonne journée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This