0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

4 applications zéro déchet à télécharger gratuitement

Mar 19, 2019

Les mentalités sont en train de changer et les gestes écologiques se font de plus en plus. Ces initiatives sont supers positives et j’ai envie de vous encourager encore un peu plus à aller vers cette direction.

Alors quitte à avoir son gsm (presque) toujours collé à la main, autant qu’il nous serve aussi pour aider la planète. Avec des gestes simples, petits, mais à répétition, bien utiles !

Voilà donc 4 applications à télécharger sur son téléphone, gratuites of course.

Archives

90 jours

L’application qui te lance des défis selon ce que tu as déjà réussi à réaliser. Les premiers défis proposés sont “simples” comme couper le robinet quand on se brosse les dents (tout le monde ne le fait pas encore) et au fil des jours… Les défis nous proposent des idées que personnellement je n’aurais jamais fait avant. Un exemple ? Faire pipi dans sa douche ! Au début je trouvais ça sale mais… Pas tant que ça. Et ça économise une chasse d’eau et pas mal de litres pour un simple pipi.

Frigo Magic

Mon application préférée! L’idée est de ne pas gaspiller les restes qui trainent dans le frigo en fin de semaine.

Avant de rechercher une recette sur l’appli, il faut cocher les ingrédients de base que l’on a (pain, lait, œufs, épices, etc) et après tu tapes dans la barre de recherche l’ingrédient principal de ton repas (= le reste) et l’appli te propose une liste de recettes à faire avec ce que tu as à ta disposition.

Je trouve l’idée super et c’est comme ça que je ne gaspille presque plus mes ingrédients ! La semaine dernière j’ai évité de jeter des carottes et du pain secs, et j’ai mangé comme une reine (alors que j’avais l’impression qu’il n’y avait “plus rien” dans mes armoires).

Stocard

En plus d’être très pratique, cette application est aussi écologique. Elle permet d’encoder toutes ses cartes de fidélité en format papier dans son gsm. Moins de papier et on les perd/oubli bien moins souvent.

Ocean’s Zero

Cette application est dans le même genre que “90 jours”. Il y a 25 défis à relever pour arrêter le plastique et diminuer nos déchets. Vous êtes accompagné tout au long des défis en expliquant pourquoi les faire et l’impact que cela a sur notre environnement.

Les produits de ma boutique vus dans cet article :

La housse de smartphone imperméable ICI

Le cache-pot en velours côtelé orange ICI

Belle journée,

Lydie.

0 commentaires

Pin It on Pinterest

Share This