0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

5 e-shop de vêtements éco-responsables

Mar 13, 2019

Parfois on peut vouloir tout le meilleur du monde et aussi vouloir acheter éthique, slow fashion, bref plus responsable mais quand on habite un petit bled, quand on travaille plein temps (ou pas), quand on a des journées bien chargées pour telle ou telle raison… Aller chiner dans des friperies ou aller chercher deux vêtements spécifiques dans des magasins éthiques éloignés les uns des autres, ce n’est tout simplement pas pratique.

Alors je vous partage quelques sites qui pourraient vous aider dans votre démarche éco-responsable en terme de vêtements. Je ne vais pas vous citer toutes les marques éco-responsables que je connais mais j’ai pensé que vous proposer des sites en rassemblant un bon paquet serait plus intelligent. Comme ça, vous avez plus de choix à un seul endroit et ça fait également moins de frais de transport pour la planète (et votre porte-feuille).

Archives

L’envol du Colibri

Des vêtements bio, éthiques et équitables. L’envol du colibri c’est aussi une boutique physique en Belgique qui propose même des ventes privées chez soi.

  • Pour hommes & femmes

Se rendre sur l’e-shop

Jours à Venir

Ce site propose une sélection 100% éco-responsable dans les domaines de la mode, la beauté, la décoration et enfin de l’épicerie fine.

  • Pour hommes, femmes & enfants

Se rendre sur l’e-shop

Mae Sue

Cet e-shop vend des vêtements produits en Europe mais aussi dans les pays traditionnels mais de manière équitable. Ils sélectionnent les habits selon des critères écologiques mais aussi humains. Bref, de belles pièces éthiques.

  • Pour hommes & femmes

Se rendre sur l’e-shop

Dressing Responsable

Avec un choix de plus de 50 créateurs de vêtements, bijoux et accessoires bio, éthiques et made in France, il y a de quoi trouver son bonheur sur cet e-shop !

  • Pour femmes

Se rendre sur l’e-shop

WESS

Une mode qui respecte les animaux, les Hommes et la planète. C’est tout ce qu’on veut et ils l’ont bien compris. Cet e-shop fait actuellement un déstockage et c’est clairement à ne pas négliger 😉

Ils feront également un pop-up store le samedi 16 mars à Bruxelles, voilà le lien de l’événement si vous voulez voir les vêtements en vrai.

  • Pour femmes

Se rendre sur l’e-shop

J’espère avoir pu vous éclairer dans une mode plus responsable,

belle journée,

Lydie.

0 commentaires

Pin It on Pinterest

Share This