0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Pendant un certain temps j’arrivais à tenir certaines de ces habitudes régulièrement. D’autres, il faut bien l’avouer, m’ont toujours résistées… J’aimerais remettre un peu les choses à plats et me (re)prendre en main avec ces 5 habitudes qui me font du bien mais que j’ai tendance à mettre de côté.

1. Faire du sport 1x/semaine

Ok. Ca, c’est vraiment mon point faible. Le sport me fait un bien de fou au moral, renforce ma détermination et me pousse à aller plus loin. Par contre physiquement, je ne ressens pas le besoin de devoir en faire (même si j’ai tord, je le sais, j’entends par là que je ne souhaite pas changer physiquement mon corps par le sport comme beaucoup de personnes). Mon idée est donc d’y aller par un sport doux : le yoga. J’ai déjà le tapis, je peux le faire de chez moi (bye l’excuse du froid, de la pluie ou du temps de trajet) et je ne transpire pas énormément alors que je m’entretiens.

J’ai donc supprimé toutes les excuses… « Il n’y a plus qu’à » ! Je vais tenir un agenda rien que pour le sport, tu me suis ?

2. Manger un fruit/jour

A priori cette habitude n’est pas très compliquée. Ils renforcent ma santé, ils sont bons, un/jour ce n’est pas énorme et pourtant… des semaines que je mange à peine un fruit toutes les deux semaines ! Il faut dire que je suis allergique à la pomme, à la poire, au kiwi, à la cerise, à la pêche, la nectarine et l’abricot (hum, un pu compliqué oui). Ceci ne m’aide pas, mais je me motive et me bouge les fesses ! Une fruit/jour c’est dit !

3. Coudre mon stock de tissus

Aaaah ça, c’est important. J’aurais aussi pu écrire « Vider mon stock de tissu avant d’en acheter des neufs » parce que qu’est-ce que c’est dur de résister à de beaux tissus! Mais il faut que j’arrête de me voiler la face. J’ai un graand stock de chutes de tissus qui n’attend qu’une chose : que je couse un max d’habits dedans. Et pour ceux de ma boutique, je vais les transformer en accessoires : chouchous, foulchies, trousses et poches thermocollantes.

4. Se masser le visage

Voilà l’habitude la moins compliquée à reprendre tellement elle est agréable. Se masser le visage tous les jours et hyper bénéfique pour la peau : plus ferme, moins d’imperfections (grâce à la circulation) et moins terne également. Ajouté à ça, c’est très agréable. Je le fais généralement le matin en même temps que j’applique ma crème hydratante, un vrai bonheur.

5. Se démaquiller tous les soirs

Oooh shame on me! C’est complètement la honte je sais bien. Je vous avoue que parfois, quand on regarde la télé le soir et que je m’affale dans le canapé… Eh bien… J’ai la flemme de me démaquiller. Chose que je ne faisais jamais avant et c’est normal, ne pas se démaquiller étouffe la peau, empêche qu’elle respire et par conséquent, augmente la production de boutons indésirables.

Voici donc les 5 habitudes que je mets en priorité ces prochaines semaines. Jusque quand ? Jusqu’à ce qu’elles me soient encrées dans la peau et que je n’ai plus à me forcer à les faire pour qu’elles soient réalisées.

Et toi, qu’elles sont les habitudes que tu aimerais mettre en place pour toi-même ?

Pin It on Pinterest

Share This