0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

6 boutiques où acheter vintage à Bruxelles

Sep 26, 2018

Je vous parle et vous montre de plus en plus d’habits vintage et de seconde main. Je trouve mon bonheur dans ces petites boutiques d’une part parce qu’il y a de tout, d’une autre part parce que l’empreinte écologique est nettement inférieur aux habits neufs et également parce que le prix est souvent moins élevé (attention, dans le vintage, pas toujours!).

Alors comme je vous ai publié un article sur 6 boutiques éthiques à Bruxelles, aujourd’hui je fais la version vintage.

Si vous êtes partagé par l’idée d’acheter du seconde main… Je vous invite grandement à aller voir mon article où je te parle de tous ses avantages.

Archives

Melting Pot Kilo 

Dans ce magasin, les habits n’ont pas de prix. Le kilo coûte 15€ et la note sera plus élevée donc en fonction du poids des habits. Je suis un peu mitigée sur le concept parce que l’hiver coûte bien plus cher que l’été mais de temps-en-temps je vais y fourrer mon nez et… C’est dans ce magasin que j’ai trouvé mon pull de Noël 2018! 🙂

Les adresses : 

Rue Haute, n°154

Rue des Poissonniers, n°2

Foxhole Vintage

J’y trouve beaucoup d’habits très vintages mais aussi parfois des habits neufs. Alors pour ce petit détail je m’en méfie. Il y a cependant de magnifiques trouvailles à faire!

Les adresses :

Rue des Riches Claires, n°4

Rue des Renards, n°6

Think Twice

Tout près d’un des deux Foxhole Vintage se trouve ce magasin (non loin d’un beau magasin de tissu aussi). Tout y est vintage mais j’ai l’impression que les pièces partent vite dans ce magasin… Il faut être au taquet quand ils refont du stock (ou bien tomber ;)).

Les adresses :  

Rue du Vieux Marché aux Grains, n°57

Rue des Emperonniers, n°51 

Bernard Gavilan since 1994

Je n’ai été dans ce magasin qu’une fois, il s’est avéré que ce soit celui pour homme et je suis repartie. Je ne sais donc pas vous en dire grand-chose mais je sais que c’est un magasin vintage, il y en a un pour les hommes et un autre consacré pour les femmes.

Les adresses : 

Pour hommes : Rue Blaes, n°162

Pour femmes : Rue Blaes

Gabrielle Vintage

Cette boutique est du vrai vintage (et non du seconde main!) où tout est répertorié selon les époques et les couleurs. C’est très clair et la propriétaire est une vraie passionnée. Ici, le but n’est vraiment pas de faire des économies mais d’être habillé vintage.

L’adresse : 

Rue des Chartreux, n°27

Les Enfants d’Édouard

Je n’ai pas encore mis les pieds dans cette boutique, mais ça arrivera bientôt! J’en ai bien trop envie… Ce magasin propose des habits de seconde main de luxe. Vous ne ferez pas d’économies ici non plus.

L’adresse : 

Avenue Louise, n°175

Voilà donc pour ma petite liste de boutiques vintages à Bruxelles. Bien sûr, je ne les ai pas toutes citées parce que je ne vis que depuis 1 an ici et que j’ai encore beaucoup de choses à voir! Au besoin, je vous ferai un nouvel article pour agrandir cette liste.

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This