Tout le monde n’est pas obligé de se créer une routine du soir stricte et à respecter à la lettre chaque jour. Ca conviendrait à certaines personnes, mais pas toutes. Quoiqu’il arrive nous suivons souvent un chemin similaire chaque soir pour se mettre au lit et dormir le mieux possible.

La préparation à une nuit réparatrice sera le résultat d’une bonne journée à venir ! Alors voici 9 idées à intégrer à ta routine/tes habitudes du soir :

1. Se changer dans des habits confortables quand la journée est terminée. J’entends par-là quand le télétravail est terminé ou simplement quand c’est la dernière fois que tu rentres de l’extérieur. Le but est de laisser la journée qui s’est achevée derrière soi.

Tu peux jeter un coup d’œil à mes vêtements d’intérieur sur mon e-shop.

2. Se démaquiller avant le repas. Je ne sais pas vous mais moi, après avoir mangé je me sens généralement lourde et le fait de me démaquiller est tout une épreuve à mes yeux… Quand la flemme m’envahit ! Alors pour éviter d’aller au lit encore maquillée (ôh scandale!) mieux vaut le faire avant de manger.

3. Arrêter les écrans 30 minutes avant d’aller dormir. C’est dit et re-dit mais le mal est toujours présent, d’autant plus avec les nouvelles des derniers jours. Les conséquences sur nombreuses : stress accumulé, cerveau en veille de part les informations et les écrans gardent éveillés.

4. Lister 3 bonnes choses qui sont arrivées dans la journée. Pratiquer un peu de gratitude chaque jour pour la vie que l’on mène fait toujours du bien. Ca apaise et rend plus heureux (le plus dur est de s’y tenir), essayez c’est bluffant.

5. Planifier le lendemain. Je ne te dis pas d’écrire une to do list à rallonge ou à la minute près mais de penser à ce que tu dois faire demain en priorité, la nuit n’en sera que plus sereine.

6. Poser un carnet et un bic à côté de son lit. C’est clairement pour les plus stressées d’entre nous (ou ceux qui ont un cerveau qui ne s’arrête jamais). L’idée est d’écrire sur ces feuilles les idées qui vous viennent à l’esprit avant de dormir, ça vous évitera d’avoir un cerveau en veille pendant la nuit et aboutira à un meilleur sommeil.

7. Eviter les tisanes 1h avant d’aller au lit. Cette habitude est peut-être uniquement pour moi mais c’est inclut depuis plusieurs années dans ma routine du soir maintenant… Plus rien 1h avant d’aller au lit ou c’est le réveil assuré pendant la nuit !

Et toi, as-tu une routine du soir ?

Article lié : Ces 5 habitudes à (re)prendre rapidement

Pin It on Pinterest

Share This