0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

L’association du mois, c’est quoi ?

Chaque commande passée sur Lydie Avril génère 5% des bénéfices pour une association. Cette association change tous les mois et c’est VOUS qui la choisissez en votant ici.

Les associations que nous avons déjà aidées: L’association des oiseaux de Belgique, SOS Elephant, Ishpingo, etc.

Choisis ton association préférée !

Un mot sur les deux associations

Sea Shepherd

Sea Shepherd Conservation Society est le protecteur le plus passionné et le plus puissant de la vie sous-marine au monde. Nous avons pour mission de défendre, conserver et protéger les mers et la faune marine comme aucune organisation ne le peut.

Depuis ses débuts, Sea Shepherd a adhéré au mandat de la Charte mondiale de la nature des Nations Unies consistant à faire respecter les lois internationales en matière de conservation. Avec la plus grande marine privée de la planète, nous collaborons avec des gouvernements qui partagent nos navires et utilisent leur autorité pour intervenir et faire respecter la loi.

Pour sauver la faune et les écosystèmes marins, nous prenons plus qu’une position. Nous passons à l’action.

We Are The Orca

Morgane Trussardi est l’initiatrice de ce projet. Passionnée de nature et de grands espaces, ce projet est né d’une passion inconditionnelle pour les orques et de son envie de les protéger et de protéger leur habitat naturel. Elle fait plusieurs allers-retours à San Juan Island pour les observer et décide finalement de revenir en Septembre 2018 sur l’île, avec son projet en main.
Enfant elle rêvait de voir les orques, aujourd’hui elle rêve de pouvoir les protéger.
Les orques ont été déclarées en “En voie d’extinction”. Il n’en reste plus que 75. Cela fait 3 ans que les orques n’arrivent plus a se reproduire et que les femelles orques font des fausses couches. Il y a tout juste quelques semaines une mère a mis bas un bébé qui n’as survécu que quelques minutes et l’a traîné mort à la surface pendant 17 jours.
L’union faisant la force, elle a choisi de s’entourer de 5 créateurs vidéos / influenceurs pour sensibiliser la communauté de chacun à la préservation des orques, ainsi que de leur situation à San Juan et de sa région.

Pin It on Pinterest

Share This