0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Baume à lèvres nourrisant & cicatrisant (spécial hiver!) (SANS PHOTOS!)

Juin 20, 2015

Le baume à lèvres est le soin que j’ai touours sur moi. Vraiment toujours. Et ce n’est pas pour rien, j’ai les lèvres sèches en permanance et l’hiver c’est une vraie catastrophe.

Il y a quelques semaines, je me suis souvenue d’un baume à lèvres naturel qu’on avait produit à l’occasion de notre mini-entreprise en cinquième rénové et… Il était vraiment efficace! Il se vendait d’ailleurs très bien (notre mini-entreprise avait généré pas mal de bénéfices, malheureusement, on ne sait pas où ils sont passé…). Bref, ceci pour vous dire qu’à ma graaande satisfaction, j’ai gardé la recette!

Je vous dévoile donc aujourd’hui la recette des baumes à lèvres Ecozen (nom de notre mini-entreprise donc) qui est parfait pour l’hiver car nourrissant et cicatrisant à souhait.


Ce dont vous aurez besoin (& pourquoi) :

  • 13g d’huile végétale d’amande douce bio (apaisante et fortifiante pour les gerçures, crevasses et irritations)
  • 8g de beurre de karité bio (apaisant, revitalisant, très nourrissant, protection contre le soleil, le vent et le froid)
  • 3.5g de cire d’abeille bio (assouplit et protège la peau)
  • 6 gouttes d’une huile essentielle au choix (j’ai pris romarin pour son effet cicatrisant)
  • 2 gouttes de vitamine E (antioxydant, aide à conserver la souplesse de la peau).
  • 1 petit pot en verre

Faites attention à bien respecter les dosages.

La méthode :

Il faut faire fondre au bain-marie le beurre de karité, l’huile d’amande douce et la cire d’abeille. Une fois que tout a bien fondu, patientez une minute et sortez du feu. Mais attention! le mélange se solidifie très vite alors il ne faut par arrêter de touiller.

Ajoutez l’huile essentielle et la vitamine E et ensuite versez directement dans le récipient prévu (préalablement déshynfecté à l’alcool comme tous vos ustenciles).

Où trouver les ingrédients?

Pour l’huile d’amande, le beurre de karité, l’huile essentielle et la vitamine E, on peut les trouver chez Make-Senz (en ligne ou en boutique physique). Pour la cire d’abeille je l’ai trouvé dans un magasin bio et il me semble qu’on peut égaelemnt ent rouver chez certains apiculteurs pour un circuit très court 😉

Alors vous avez déjà essayé? Qu’en pensez-vous?

Au plaisir, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This