0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Cadeau idéal : coudre un snood

Oct 31, 2021

L’accessoire qui t’évitera le nez qui coule, qui t’évitera la toux qui gratte et qui te permettra surtout d’être au chaud c’est… le snood ! (ou le tour de cou pour ceux qui n’aiment vraiment pas l’anglais)

Il est pratique, rapide à faire et c’est aussi un plaisir à offrir. J’ai hésité à vous écrire un article sur la manière dont faire un snood parce que bons nombres de tuto existent déjà. Mais c’est un article de base à vous partager ici, alors c’est parti !

Le tissu

Le snood se fait souvent avec deux tissus pour l’aspect esthétique mais vous pouvez le faire entièrement en tissu minkee (le côté tout doux).

Le deuxième tissu que j’ai utilisé (celui à motif) est un jersey pour son côté extensible et doux. Vous pouvez aussi utiliser un simple coton qui sera plus facile à coudre et tout aussi joli.

 Le matériel

Pour faire un snood de taille adulte, il vous faut :

– 35 cm x 70 cm de tissu minkee

– 35 cm x 70 cm de votre deuxième tissu

– du fil classique

La couture

1. Posez vos deux rectangles endroit sur endroit. Cousez sur la longueur.

Vous avez maintenant un tube.

2. Retournez la première extrémité de votre largeur sur la deuxième extrémité. Vos tissus doivent être posés l’un sur l’autre endroit sur endroit. Cousez en laissant une ouverture de 7 cm.

3. Retournez entièrement votre tissu pour voir votre snood dans son entièreté. Cousez à la main une couture invisible ou à la machine à quelques millimètres du bord.

Et le voilà déjà terminé ! Simple n’est-ce pas ? 😉

Je vous souhaite une belle journée,

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This