Comment entretenir son pyjama en double gaze ?

Déc 29, 2022

Chez Lydie Avril, nous avons beaucoup de vêtements d’intérieur, accessoires et kimonos en double gaze. C’est une matière que nous apprécions énormément pour sa douceur, son confort et son côté naturel qui laisse respirer la peau et qui garde la chaleur.

Différente du coton classique que nous connaissons tous et par exemple, utilisé pour les rideaux, les nappes et même des vêtements, la double gaze est une matière composée à 100% de coton. La différence ? La manière de confectionner le tissu. La double gaze est comme son nom l’indique, une “double” épaisseur de coton tissé. Cette technique rend le tissu extrêmement doux mais aussi plus délicat. Alors comment l’entretenir ?

Pour entretenir la double gaze de coton comme nous l’utilisons dans nos vêtements d’intérieur Lydie Avril, je vous conseille une règle d’or : ne mettez pas votre pyjama ou kimono au séchoir. Il risque de ne pas supporter la machine comme bon nombre de vêtements délicats. Laissez donc sécher votre habit à l’air libre.

Concernant le lavage, programmez simplement votre machine à laver sur le mode délicat (entre 30°C et 20°C) avec une vitesse de tambourg à maximum 700 tours. Il est toujours préférable de mettre vos vêtments à l’envers mais ce n’est pas obligatoire.

Egalement, pour garder vos vêtements plus longtemps, pensez à ne pas les laver trop souvent. A titre d’exemple, tous les deux jours n’est pas nécessaire.

Je vous souhaite une belle journée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This