Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Comment porter le faux-col de chemise ? (3 looks)

Fév 5, 2020

Les faux cols de chemise ont fait leur apparition sur ma boutique il y a maintenant deux semaines et il me tenait à cœur de vous les montrer porter. De cette manière, vous pouvez voir des idées de comment les assortir. 

A quoi sert le faux col de chemise ? Je vous donne 6 raisons de l’adopter dans cet article.

Celui qui booste toute une tenue

Il est plus facile à assortir que ce que l’on pourrait croire. Il suffit en faite de mélanger les couleurs présentent sur ce faux col de chemise pour avoir une tenue colorée sans que ça ne pique aux yeux. Je l’ai assemblé ici avec un haut jaune et un simple jeans trouvés en friperie… Et j’adore le résultat !

 Les chaussures ont été chinées sur Vinted.

Celui qui va avec tout et pour toute occasion

C’est le faux col de chemise passe-partout. Il est blanc mais pas totalement : il a une fleur peinte sur un côté de la chemise. Selon l’habit porté au dessus on peut la camoufler ou non. 

Sur ces photos je porte une robe cousue main d’un patron La Maison Victor, des bottines Mireia Playa et ce faux col de chemise Lydie Avril.

Celui qui trompe l’œil

Ce faux col de chemise semble être mauve mais il est en réalité bleu avec de fines lignes rouges quand on le regarde de près. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime particulièrement ce tissu. Pour le porter, plusieurs choix possibles mais personnellement, j’ai voulu tenter le look total black avec les chaussures qui rappellent les lignes rouges “cachées”.

Mon haut est une robe upcyclée, mon pantalon vient de chez Gabriele Vintage, mes chaussures de Vinted et le faux col de chemise est celui-ci sur ma boutique.

Je vous souhaite une belle soirée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This