0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

CosmÉthique : encore plus de choix & plus de zéro déchet

Avr 6, 2019

Quand j’étais encore sur mon ancien nom de domaine et que lydieavril.com n’existait pas encore, je vous avais déjà parlé de la boutique CosmÉthique qui avait alors quelques mois. Suite à cet article, vous aviez été quelques-uns à aller voir la boutique de vos propres yeux et j’ai trouvé ça génial d’avoir vos retours.

Je vous refais un article aujourd’hui pour faire un petit update. Et oui, CosmÉthique fête maintenant ses deux ans et l’endroit a bien changé. C’est définitivement devenu ma boutique de soins pour le corps et pour la maison préféré ! Ce n’est pas pour rien… Je vous explique ça !

Archives

Les raisons de ce titre de “boutique préférée” ?

La première est très simple mais la plus importante à mes yeux : tous les produits qui s’y trouvent sont non testés sur les animaux. Parce que même avec les nouvelles lois à propos de la vente de cosmétiques, c’est encore très et trop fréquent qu’on puisse acheter des produits testés sur les animaux (que ce soit le produit fini ou les ingrédients)… Du coup, à chaque fois que je veux tester une nouvelle marque, je dois vérifier avant de l’acheter si c’est bien un produit cruelty-free et c’est vraiment pénible parce que pas toujours évident. Chez CosmÉthique je peux apprécier de regarder les produits sans réfléchir à ça parce que c’est une conditions sine qua non pour être vendu en magasin.
La deuxième raison est que les produits qu’ils soient des soins pour le corps, du maquillage, de la lessive ou encore des bougies sont naturels et/ou bio. Et si j’ai un doute sur la compo, je peux toujours demander en magasin à la personne qui se trouve là pour nous conseiller. Je sais que je peux leur faire confiance et que personne n’essaye de me vendre son produit à tout prix! (cette phrase sans le vécu ahah)
Et la troisième raison et pas des moindres… Est que depuis l’agrandissement de la boutique il y a quelques mois, ce magasin tend énormément vers le zéro déchet, étape primordiale concernant notre impact environnemental. J’ai été ravie la semaine dernière de retrouver la marque de soins Cozie avec son packaging en verre et rechargeable. Ou encore la lessive en vrac et une série d’ingrédient pour faire ses cosmétiques soi-même. J’y ai également vu des lingettes démaquillantes lavables, des gourdes en inox, des sachets de congélation réutilisables, des wraps en cire d’abeille et même un rayon bébé zéro déchet!
Alors, quelles marques peut-on retrouver là-bas ? Un bref aperçu : Wash wash cousin, Avril Beauté, Lady Green, Clémence & Vivien, Faith of Nature, Les tendances d’Emma, Lamazuna, Bambaw, etc.
Si diminuer votre impact environnemental vous parle alors CosmÉthique peut être une excellente idée pour vous donner une série de pistes pour avancer dans votre diminution des produits chimiques et des déchets 🙂
La boutique CosmÉthique se trouve à Arlon, Rue du marché au beurre n°23
et aussi en ligne par ici.
Les horaires sont sur leur page Facebook.
Belle journée, Lydie.
*Cet article est rémunéré mais cela ne change en rien mon avis et c’est toujours ma boutique préférée…

0 commentaires

Pin It on Pinterest

Share This