0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Tenue d’automne mais surtout tenue éthique & bottines véganes

Sep 16, 2019

C’est encore bien l’été et je n’ai pas (du tout) envie qu’il soit déjà terminé mais quand je dis “couleurs d’automne”, il s’agit bien des couleurs dans la tenue de cet article.

Le jaune moutarde, l’orange, le terracota, le brun et le gris sont tous des tons que j’adore porter ! C’est toujours un plaisir de revoir apparaître ces tonalités en septembre et octobre.

La tenue que je vous montre aujourd’hui est un mélange entre des habits achetés en seconde main, upcyclés et neufs mais éthiques à l’origine.

Mon chemisier et mon sac à main ne datent pas d’hier (oui j’ai su sortir cette expression dans un article !). Je les ai tous les deux achetés l’année dernière chez Les Petits Riens. Pendant longtemps je n’aimais plus cette chemise et j’ai remarqué cette semaine que porté avec un nœud je l’aimais à nouveau. (upcycling sans rien coudre!)

Archives

Ma jupe était à la base plus longue, à hauteur des genoux. Je l’adorais comme ça mais finalement je ne la portais jamais parce qu’elle n’était jamais approprié à mes journées… Alors quelques coups de ciseaux, quelques points à la machine à coudre et j’ai à présent une jupe nettement plus portable pour tous les jours ! 🙂

Mes bottines sont neuves. J’ai profité des soldes de juillet pour m’acheter ces chaussures dont j’avais besoin pour l’hiver (et toutes les autres saisons en fait). Elles sont vegans,  éthiques et pas trop chers! Un plaisir quoi… Elles viennent de la marque Mireya Playa disponible en ligne. La bonne nouvelle : je me suis rendue compte que le site faisait toute l’année des soldes sur les fins de séries alors… C’est le bon plan pour acheter éthique !

Enfin, mes boucles d’oreilles sont artisanales. J’ai participé à l’événement La Rue et Toi avec ma boutique Lydie Avril ce mois d’août et j’ai eu l’occasion de rencontrer d’autres artisans en même temps. El Soplo Del Viento en faisait partie. Cette boutique de bijoux est spécialisé dans la création de boucles d’oreilles, broches et colliers fait de plumes. Mais attention, c’est l’artisan(e) qui récolte les plumes, les traitent, les embellis et parfois les teint.

Pour vous situer : mes boucles d’oreilles sont faites de plus d’oies et de poules et n’ont pas subit de coloration (ps: aucune plumes ne sont arrachées à l’animal!! J’insiste qu’elles sont récoltées, soit “cueillies” en quelque sorte).

Je vous souhaite une belle journée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This