0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Découverte du Boentje Café : un café zéro déchet

Mar 4, 2018

Bonjour!

Il y a quelques jours j’ai décidé d’aller découvrir un nouveau café à Bruxelles : le Boentje Café. Il m’intéressait tout particulièrement parce qu’il est zéro déchet (le premier dans la capitale)! C’est assez intriguant et ça mérite de s’y pencher d’un peu plus près.

Je vous en parle plus en détail dans cet article et vous montre en photos les lieux plus que cosy.

Ce café qui fait également de la petite restauration pour les lunchs et brunchs est le premier café zéro déchet dans la ville. Mais alors qu’est-ce que ça change d’un autre café?

La philosophie du Boentje café est d’avoir des produits locaux issus donc du circuit court. Ça leur permet d’éviter les emballages des aliments transportés de loin, mais également de diminuer l’empreinte carbone de ceux-ci. Les plats proposés à la carte sont, du coup, de saison. Et surtout, fait maison. J’ai goûté une gaufre salée aux carottes et noisettes quand je suis venue… Mon dieu que c’était bon!

Une autre petite touche en plus est la déco. Des assiettes aux livres mis à disposition sur les étagères, c’est entièrement de la récup’. Ce qui ne fait qu’accentuer le côté très chaleureux de l’endroit. J’aime tout particulièrement l’aménagement du café répartis en plusieurs salles pour plus de confort, je m’y vois parfaitement travailler pour le blog une après-midi. Je me dis même qu’il pourrait être chouette de s’y retrouver pour un travail de groupe (il y a de grandes tables idéales). On y voit pas mal de gens avec leur ordi. 

Dans ce café, tu peux même venir avec tes contenants sans soucis! Et si tu n’as rien avec toi, il y a une petite boutique avec quelques objets zéro.

Le Boentje Café est situé Place Colignon n°18 à Schaerbeek (Bruxelles).

Concernant les prix, ils sont raisonnables. Ni cheap, ni explosifs. Vous en avez pour votre argent en tout cas. 

Pour ma part, je vais clairement y retourner. Je m’y vois très bien travailler pour le blog installée confortablement dans la salle où il y a les coussins!

Et si vous voulez en apprendre plus sur le déchet et comment l’intégrer facilement chez vous, j’ai appris qu’ils organisaient des ateliers sur le sujet en parcourant leur site. Je n’ai pas encore testé d’atelier mais je pense que ça doit être très intéressant et instructif! 🙂

Après mon sondage sur Instagram si vous appréciez mes articles bonnes adresses food, qui s’est avéré plutôt (très) positif… Je vais donc continuer sur ma lancée 🙂 Je ne vais pas non plus vous bombarder d’articles food mais j’ai déjà la prochaine adresse à vous faire découvrir 😀

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This