0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

DIY COUTURE | Faire un BODY POUR DÉBUTANT (upcycling)

Nov 10, 2019

J’avais envie de me faire un body depuis quelques temps. Pas de bol pour moi, ce n’est pas vraiment évident à trouver en friperie : il faut la bonne taille et surtout qu’il moule. Puis j’en voulais aussi un avec une ouverture à l’entre-jambes pour éviter de me retrouver à me les geler quand je vais aux toilettes en hiver.

Bref, j’ai fini par me le faire ce body. Et le processus est tellement simple que je me suis dit qu’une vidéo s’imposait. N’importe quel débutant peut réussir à faire ce vêtement. Voilà donc la vidéo en fin d’article mais je vous remets ici par écrit les 4 grandes étapes pour le faire.

Etape 1 :  Choisir sa robe

Pour faire ce body, il faudra prendre comme base une robe (peu importe la longueur) de couleur uni et au tissu stretch.

Etape 2 : Ajustements

Pour avoir un body à votre taille 2 solutions : 

– soit vous avez une robe moulante chez vous, vous pouvez la superposer sur l’autre pour marquer à la craie le contour des côtés.

– soit vous n’en avez pas, alors vous mettez votre robe sur vous à l’envers et vous faites l’ajustement directement sur vous à l’aide d’épingles (demandez de l’aide à quelqu’un éventuellement). Mettez ensuite votre robe à plat et dessinez les contours à la craie.

Marquez en même temps à la craie l’endroit de votre taille sur la robe. Pour créer le bas du body, j’ai utilisé une culotte de sport que j’ai déposé sur mon tissu et j’ai simplement dessiné le contour à la craie.

Coupez votre tissu.

Etape 3 : la couture

Partout où vous avez coupé aux ciseaux, venez surfiler votre tissu pour ne pas qu’il s’effile au lavage.

Ensuite cousez les deux côtés de votre habit en point droit (point de base). 

Pour terminer, faites un ourlet de 0,7 cm sur tout le contour du bas du body et cousez à nouveau pour faire une belle finition.

Etape 4 : les boutons à pression

Venez coudre à la main ou à l’aide d’une pince faite exprès les boutons à pression à l’entre-jambes. Personnellement, j’en ai mis deux mais c’est à vous de voir.

Et voilà, votre body est terminé ! 

PS: je vous recommande vraiment de regarder la vidéo avant de lire cette petite fiche récapitulative.

Pin It on Pinterest

Share This