0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Gommage : effet bonne mine & prolonge le bronzage

Juin 28, 2019

J’essaye de me faire un gommage du visage par semaine parce que ma peau en a besoin. Je le vois au niveau de mon nez et de mon menton, ma peau n’est plus lisse. Comme l’été bat son plein et que j’avais la poudre de noyau d’abricots dans mes tiroirs, j’ai voulu changer de gommage pour avoir un effet bonne mine en plus de retirer mes peaux mortes.

Personnellement, j’avais justement tous les ingrédients à la maison donc ça tombait pile poil pour cette recette. Vous verrez en bas de l’article que je vous propose des ingrédients alternatifs mais qui vont tout aussi bien si vous n’avez pas tout chez vous 🙂

Cette recette est faite pour 100g et est à conserver 6 mois fait dans de parfaites conditions d’hygiène (votre matériel entièrement nettoyage à l’alcool, vous compris) et de conservation (à l’abri du soleil et dans un endroit sec). Ce gommage peut se conserver au frigo.
Attention, comme pour tout ce que vous mettez sur votre peau, faite un test d’allergie en appliquant une noisette de votre réalisation sur le pli du coude.

Archives

Les ingrédients & leurs propriétés

 

  • le beurre de karité (21,9 gr) est connu pour ses propriétés réputées réparatrices, nourrissantes et protectrices, permettant d’assouplir, de nourrir en profondeur et d’empêcher la déshydratation de la peau.
  • l‘huile végétale de noyaux d’abricot (20 gr) est réputée pour ses propriétés tonifiantes, raffermissantes et adoucissantes. Elle donne un effet bonne mine et est l’alliée des peaux maturesternes et fatiguées. Idéale pour prolonger le bronzage.
  • la fragrance douceur miellée (0,5 gr ou 18 gouttes) n’est pas obligatoire mais apporte une note réconfortante et douce hyper agréable.
  • la vitamine E (4 gouttes) est un antioxydant qui permet de mieux conserver les corps gras du rancissement. Elle est idéale pour préserver plus longtemps les huiles et beurres végétaux sensibles à l’oxydation mais elle est aussi très intéressante pour les soins de la peau.
  • la poudre de noyaux d’abricot (7,5 gr) est un exfoliant naturel qui élimine les cellules mortes et nettoie la peau en profondeur. Et stimule le renouvellement cutané, lisse les irrégularités et redonne de l’éclat au teint.

 

Le gommage

 

Nettoyez d’abord chaque outil/pot/cuillère et récipient que vous allez utiliser à l’alcool entre 70 et 90% ainsi que vos mains.

Faites fondre le beurre de karité dans un récipient (pas besoin si comme moi il faisait 28°C au moment de la préparation) et ajoutez chaque ingrédient un à un en mélangeant à chaque ajout : l’huile végétale de noyaux d’abricot, la fragrance, la vitamine E et le poudre de noyaux d’abricot.

Mélangez bien le tout et gardez au frais (ou au frigo si vous êtes en plaine canicule). Ce gommage se conserve 6 mois grâce à la vitamine E.

Modifier la recette selon vos envies

 

Vous pouvez changer les ingrédients de cette recette “comme bon vous semble” selon certaines règles tout de même. Ça vous permet de pouvoir la réaliser même si vous n’avez pas tous les ingrédients que je cite mais gardez bien en tête que l’effet “bonne mine” sera sans doute plus le même. Il faut par contre garder le même nombre de grammes par catégorie.
– le macérat huileux de noyaux d’abricot peut être changé par n’importe quelle huile végétale : huile d’olive, huile d’amande, huile d’argan, etc.
– la fragrance douceur miellée peut être remplacé par du sucre vanillé
– du sucre brun peut être mis à la place de la poudre de noyaux d’abricot

 

La recette originale vient du site Joli’essence sur lequel pour pouvez retrouver les différents ingrédients. Sur ce site, j’ai un code promo qui s’appelle “LYDIEAVRIL” qui vous fait gagner 5€ sur votre 1ère commande*.

*Ceci est un code affilié, ce qui veut dire qu’en utilisant ce code vous gagnez 5€ et je gagne une mini somme d’argent en échange de mon travail 🙂

Pin It on Pinterest

Share This