Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

La combinaison Paris de La Maison Victor

Nov 11, 2020

De l’orange vif pour l’automne (on ne peut plus vif!).

J’ai vu le modèle de la combinaison Paris dans le magazine de La Maison Victor dès sa sortie en janvier 2019 mais je n’ai finalement pas acheté le patron. J’ai attendu 1 an d’aller à mes cours de couture avec coursdecouture.org (mon avis sur le sujet ICI) pour me décider à coudre cette magnifique combinaison.

Le niveau est intermédiaire et en lisant le plan de réalisation, ça me semblait accessible, alors Paris de La Maison Victor, je recommande ?

Le tissu

Selon l’effet souhaité on peut choisir une assez grande variété de tissu pour cet habit. Il faudra simplement faire attention à ne pas prendre un tissu trop stretch car il y a une tirette et pas trop fait pour que le pantalon se tienne un minimum. Mais à part ça, il y a du choix ! Personnellement j’ai flaché sur ce tissu synthétique d’épaisseur moyenne en friperie chez Les Petits Riens (je ne connais pas sa matière précisément, je sais uniquement vous le décrire pour le coup).

Les difficultés du patron

Le niveau de ce patron est intermédaire avec pour points d’attention la tirette invisible et les plis sous la ceinture. 

La réalisation

C’était un habit très simple et rapide à faire ! Vous pouvez me voir le faire dans cette vidéo sur ma chaine Youtube. Je considère vraiment cet habit idéal pour des débutants-intermédaires, parfait pour un premier pantalon histoire de commencer doucement. 

Son seul détail est qu’il faut beaucoup de tissu pour le réaliser et ne pas se perdre dans toute cette longueur mais mis à part ça, c’est un jeu d’enfant pour le coudre ! 🙂

Où trouver le patron ?

Dans le magazine La Maison Victor édition 1 de janvier/février 2019 ou sur leur site internet lamaisonvictor.com

Je vous souhaite une belle journée,

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This