0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

La jupe longue La Bohème : tendance & facile

Juin 26, 2019

Avec ses volants et son look romantique cette jupe longue est pile dans l’air du temps. Je l’ai vu en premier sur la blogueuse l’Embobineuse et je n’ai plus su me la sortir de la tête ! 

Cette jupe est “La Bohème” dessinée par Vanessa Pouzet et destinée pour des débutantes persévérantes. Le choix du tissu peut être varié selon l’effet désiré et la longueur de la jupe peut facilement être reprise si vous êtes plus petite que la modèle. 

Il a fallu que je sois en examen pour me mettre à la tâche et c’était un plaisir! Je croyais que ce ne serait pas facile en voyant les mètres de tissu mais pas du tout. Finalement, je l’ai presque faite en un jour 😉

Bref, cette jupe est parfaite pour les débutantes, je vous explique ça.

Archives

Le patron

Cette jupe longue est la création de Vanessa Pouzet « La Bohème ». C’est un modèle de jupe simple à coudre mais qui demandera beaucoup de tissu. La difficulté n’est donc pas dans la conception mais dans la gestion du tissu quand vous êtes sur la machine à coudre 😉

Le terme « boutonnière » m’a un peu effrayé à la lecture des explications parce que je n’en avais jamais fait… En fait, la machine à coudre la fait toute seule donc ce n’est vraiment pas une difficulté ahah.

Le patron va de la taille 32 à la taille 48 et un tableau des mesures est précisé dans les explications (c’est vraiment bien fait et les tailles sont justes). Il coûte 6,90€, ce qui est franchement correct selon moi.

Le tissu

On peut choisir plusieurs sortes de tissus pour créer cette jupe. Ça dépendra de l’effet désiré (sur les volants et le tombé général). Personnellement je voulais vraiment qu’on voit les volants même sans mouvement mais je voulais aussi quelque chose de léger vu que nous somme en été : j’ai pris un coton léger qui tombe à merveille.

Ce tissu bleu à fleurs discrètes vient de chez Au fil de mon Idée à Neufchâteau et est oeko-tex (= fait avec des procédés respectueux de l’environnement).

Les photos

Les photos de cet article ont été shootées par Florian Labrise vendredi dernier dans Arlon. Il m’a proposé de faire un shooting et je me suis dis que c’était le moment d’en profiter pour mettre en valeur cette jupe ! Si vous êtes intéressé pour un shooting avec lui je vous laisse sa page Facebook ici.

Voilà pour cette jupe que j’ai adoré coudre ! Je l’ai réalisée en une journée sans compter le lavage du tissu et la découpe du patron.

Bonne journée, Lydie.

Je vous souhaite une belle journée,

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This