0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

La marinière, ce basique indémodable | Mode & Couture

Avr 23, 2019

Ce motif marin m’impressionne tant il est indémodable. On le retrouve à toutes les époques, sous toutes les formes, dans toutes les garde-robes et ne passe jamais dans la catégorie “ringard”. C’est donc un basique, et ultra pratique puisque c’est un motif simple qui va (presque) à tous et dans beaucoup d’occasions.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu de nombreux tissus pour la boutique dont des mètres et des mètres de tissu en jersey aux couleurs marines. Pour la boutique, je ne voyais pas quoi en faire (peut-être que j’aurai une idée plus tard) mais pour m’en faire un vêtement, j’ai tout de suite imaginé un des patrons “Start to sew” du magazine belge La Maison Victor. Si je vous parle souvent de ce magazine, c’est parce qu’il taille bien et j’ai vraiment du mal à trouver l’équivalant correct de ma taille dans les autres patrons.

Bref, ces vacances de Pâques je me suis lancée dans la création de ce petit haut dont j’ai raccourci les manches pour les avoir en 3/4 et où j’ai bien galéré à faire le col (mais j’y suis parvenue!). Et après l’avoir terminé, je ne me suis pas arrêtée là. J’avais envie de faire une jupe patineuse! Sauf que je me suis loupée dans ma découpe… Alors je l’ai modifiée en jupe tube pour ne pas gaspiller mont tissu (sans patron, en essayant directement la jupe sur moi) 😉 Au final, je suis assez satisfaite des résultats ! 😀

Archives

Tenue :

Haut : Patron La Maison Victor (novembre-décembre 2018)

Short : Trouvé en seconde main (Les Petits Riens)

Sac : Les Petits Riens

Sandales : Nulla Nomen

 

 

 

Tenue :

T-shirt : Non éthique

Jupe : Faite sans patron

Mules : Pikolinos

Boucles d’oreilles : Trouvées en vide-dressing

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This