0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

La robe Lucie de Cha_coud | Niveau intermédiaire

Nov 15, 2021

Plusieurs mois après avoir cousue cette jolie robe-blazer, je reviens vers vous pour vous en parler !

Est-ce que je vous la recommande ? Quelles ont été mes difficultés ? Et est-ce que je la referais ? 

Le patron

J’ai trouvé ce patron grâce au site de Wissew que j’utilise régulièrement pour trouver de petites pépites qui n’ont pas déjà été cousues par la terre entière… Cette robe Lucie (que j’aime appeler robe-blazer) a été créé par Cha’Couds et est disponible de la taille 34 à 44 ICI.

De manière générale, cette robe était relativement facile à coudre. Elle a des coutures qui permettent de resserrer la taille et de mettre les petites poitrines en valeur, j’aime beaucoup ! Pour moi, je pense que l’on peut dire que le niveau de réalisation est intermédiaire pour cette robe.

Pendant ma couture j’ai décidé de ne pas ajouter de doublure comme le conseillait la créatrice et… J’aurais du l’écouter ! Comme souvent, mon envie de coudre vite a pris le dessus mais je pense sincèrement qu’avec la doublure la robe se tient un peu plus et paraît plus finie.

Le tissu

J’ai choisi un tissu non extensible comme il était conseillé, pour ma part un trèèès beau velours côtelé acheté chez Chipote et Papote. Si j’avais fait une doublure, j’aurais pris de la viscose pour la faire.

J’ai également acheté 4 boutons chez Veritas pour l’effet blazer.

Mes difficultés

Comme je vous l’ai dit plus haut, la robe Lucie n’est pas très compliquée à faire en s’y prennant lentelement et en ne grillant pas d’étape (coucou le repassage à chaque couture pour les belles finitions). Mais jai tout de même eu du mal à comprendre dans la fiche explicative comment réaliser le col.

Est-ce parce que je n’avais pas de doublure que je n’ai pas compris ? Aucune idée mais j’ai finalement fait confiance à mon intuition et j’ai réussi à terminer mon ouvrage !

En bref, OUI je vous recommande de coudre cette jolie robe-blazer ! Vous pouvez la réaliser dans une série de tissus différents pour avoir un style business, chic ou plus casual… J’en suis fan !

Je vous souhaite une belle journée,

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This