0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Le cardigan Jamie de Ready to Sew | Niveau débutant (surjeteuse)

Fév 15, 2022

Bonjour couturière/couturier !

Aujourd’hui je reviens dans cet article de blog pour te parler d’un cardigan facile à coudre à la surjeteuse. Oui oui cette machine qui fait peur.

Les projets débutants pour la surjeteuse sont souvent des sweats… J’ai envie de te proposer quelque chose de différent. Ce petit cardigan un peu loose est parfait pour toutes les saisons, c’est un indispensable à garder dans son hit bag (j’en ai d’ailleurs cousu un ICI) dès qu’il fait un peu froid, c’est-à-dire très souvent pour la frileuse que je suis.

Le patron

J’ai trouvé ce patron en traînant sur le site de référence de patrons de couture et de tricot polaris-patterns. J’avais besoin d’un petit pull à pouvoir mettre par-dessus tout et n’importe quoi, et le cardigan Jamie de Ready to Sew m’a semblé parfait.

Il est disponible de la taille 34 à 46 et se vend au prix de 10,29€ sur le site de la marque directement. Il est parfait pour un niveau débutant et se coud à la surjeteuse, mais comme bien souvent, vous pouvez l’essayer à la machine à coudre aussi, en allongeant votre longueur de point et en prenant une aiguille adaptée.

Le tissu

Il est conseillé de coudre ce petit cardigan dans un tissu maille (ce que j’ai fait). L’idée est d’avoir un tissu fin et extensible.

Attention, il te faudra aussi du thermocollant adapté aux tissus extensibles pour faire une belle boutonnière.

Les difficultés

Très honnêtement, j’ai n’ai pas trouvé de difficultés dans la réalisation de ce cardigan MAIS il y a un mais ahah 😉

Sur les photos de cet article, vous pouvez voir que j’ai bien mis des boutons à mon pull. Par contre, je n’ai pas cousu la boutonnière (qui est pour moi la petite difficulté de cet ouvrage). Pourquoi ? Simplement parce que je ne ferme JAMAIS mes cardigans et gilets… Donc pourquoi m’ajouter une difficulté qui ne me servira à rien et que personne ne verra ? 

Bref, ce cardigan a été un plaisir à coudre et grâce à la surjeteuse, très rapide à faire ! Je n’ai pas eu de réglage particulier à faire et je pense que c’est pour ça qu’on peut dire qu’il est parfait pour les débutants. Je vous souhiate une bonne couture 😉

Je vous souhaite une belle journée,

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This