0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Le meilleur mascara bio rapport qualité/prix ? | Avril Beauté

Fév 28, 2019

La semaine dernière j’ai oublié ma trousse de maquillage à la maison (à faire les aller-retours tous les week-ends entre la maison et le kot, faut bien que ça m’arrive de temps-en-temps). Et c’est con mais deux choses m’ont vraiment dérangé au quotidien : ne pas avoir de correcteur et de mascara.

Le correcteur parce que j’étais vraiment cernée et j’en avais marre de me voir avec une mine si peu en forme. Le mascara parce que même si j’ai des fards au kot et à la maison, des eye-liners dans mes deux chambres… Le mascara je n’en ai qu’un et sans, je ne peux tout simplement faire aucun maquillage des yeux.

Alors bien sûr, j’ai été m’acheter un autre mascara et quelle calamité… C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte à quel point j’aimais mon mascara actuel : le Longue Tenue de chez Avril Beauté.

Archives

J’ai déjà testé les mascaras bruns et bleus (turquoise oui oui) et définitivement, j’aime mes mascaras noirs.

Ce mascara Avril Beauté est non testé sur les animaux et certifié bio par le label Ecocert. Je suis souvent mitigée avec les mascaras bio et naturels, j’ai essayé celui de chez Zao (excellente marque pourtant), Boho Green, Physicians Formula… Et je ne les aime vraiment pas. Ils sont trop liquides et ne me donnent pas de volume.

Ce mascara-ci est incomparable : il me donne du volume, une intensité correcte de noir et sépare bien chacun de mes cils sans faire de paquets. Le résultat est un éventail de cils, parfait! J’ai déjà les cils longs de base alors je trouve qu’effectivement il allonge bien (mais je ne suis jamais hyper étonnée par la longueur du coup…)

Je ne vais pas vous mentir, après quelques mois d’utilisation il touche à sa fin et je sens bien qu’il est moins performant que les premiers mois. Mais je ne lui en tiens pas rigueur parce qu’il reste très convenable pour une fin de vie.

Sa contenance est de 9 ml et il coûte 7€. Je n’ai jamais vu un mascara à ce prix et me faire une si belle impression. Je crois qu’il détrône même les mascaras Essence en maquillage conventionnel que j’adorais à l’époque.

Attention juste à ce mascara, celui dont je vous parle est le mascara “Longue tenue” mais c’est clairement pour son volume que je l’adore ! Je n’ai jamais essayé le “Volume” mais apparemment il est moins bon 😉

Ps: Je ne vous conseille pas non plus le mascara en version waterproof qui risque de faire tomber la courbe de vos cils… Un peu dommage ça cassera certainement l’effet du recourbe-cils si vous en utilisez un.

Ps 2 : Cet avis est bien sûr selon mes cils qui sont fins mais longs.

Je vous souhaite une belle soirée,

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This