0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Le shampoing solide Lamazuna, qu’en penser ?

Août 23, 2018

Est arrivé ce jour où mon shampoing Urtekram fut terminé alors que je devais me laver les cheveux dans les minutes qui suivirent. J’étais déjà en train de me dire que “Oh noon je vais devoir utiliser un shampoing non naturel alors que ça fait des semaines que je lutte!” et ma mère -bien gentiment- m’a fait signaler qu’elle aussi avait des shampoings naturels ! Merci maman.

C’est comme ça que j’ai essayé plusieurs fois d’affilé le shampoing solide Lamazuna. Et je me suis dit que, quand même, il mérite un article à lui tout seul.

Archives

Ce qu’en dit la marque, sa composition :

Ce shampoing solide pour cheveux normaux est au pin sylvestre (une odeur douce et non entêtante). Il mousse comme un shampoing conventionnel et rend les cheveux doux et les nourrit. Attention, ce shampoing est certifié d’avoir des ingrédients 100% d’origine naturelle (plus d’info sur la compo ici).

Pour votre information, un shampoing solide de 55g équivaut entre 50 et 100 lavages de cheveux et remplace deux bouteilles de shampoing liquide « classique ». Point de vue écologique, c’est donc top. De plus que ce shampoing est zéro déchet. Le seul packaging qu’il génère est recyclable (carton d’emballage).

Mon avis sur ce shampoing :

Il m’apporte tout ce que j’attends d’un shampoing ! J’entends par là que mes cheveux sons légers, volumineux, très brillants et vraiment doux jusqu’à mon prochain shampoing (je me lave les cheveux tous les trois jours). Rien que ça oui oui.

Et le gros plus, c’est que de manière générale je préfère me laver les cheveux le soir. Parce qu’en dormant sur mes cheveux, j’évite d’avoir les frisottis que j’ai souvent après avoir mouillé mes cheveux. Avec ce shampoing solide ? Aucun frisottis !

Bref, ce shampoing est hyper efficace, je n’ai pas besoin d’après-shampoing, je peux laver mes cheveux le soir comme le matin et surtout, il est zéro déchet. Il est très facile à utiliser et surtout, très facile à transporter en voyage! Voilà donc mon nouveau shampoing préféré ♥

Alors comment l’utiliser ? Il suffit de le mouiller sous la douche, mouiller vos cheveux et arrêter la douche. Faites des ronds sur l’entièreté de vos cheveux avec le shampoing. Il mousse.

Et comment l’entretenir ? En le mettant au sec et en dehors de votre douche après chaque utilisation (à côté du lavabo sur un porte-savon par exemple).

Bonne m**de au prochain shampoing que je teste… Il y a du challenge! 🙂

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This