0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Le shampoing solide Olila : verdict ?

Juil 16, 2019

A cours de shampoing solide à Bruxelles, j’ai fait un énième tour chez Yuman Village et j’ai testé le shampoing solide d’Olila pour cheveux normaux.

Cette marque m’était totalement inconnue et c’est ce qui m’a donné envie de l’essayer. Ça, et le fait que ce cube de shampoing me semblait aussi gros que le shampoing solide Lamazuna posé juste à côté mais en moins cher. Vous savez par cet article que j’aime beaucoup le Lamazuna mais un rival ne lui ferait pas de mal…

Je ne vais pas vous le cacher… J’ai hésité à acheter ce shampoing Olila, pourquoi ? Lisez cet article d’à peine 2 minutes !

Archives

Avant d’acheter quoi que ce soit, et comme beaucoup de personnes je pense, je sens les produits de cosmétiques et de soins avant de les payer. Et je me vois encore sentir ce shampoing solide Olila et dire à ma sœur “Il pue !”. Ouais, pas très vendeur je sais. Et concernant son aspect, je-ne-sais-plus-qui de mon entourage m’a demandé si ce que j’avais en mains était un truc pourri… Mais en fait…

En réalité, ce shampoing solide est une petite pépite. Cassons les idées reçues donc.

Comme pour toutes utilisations de shampoing solide, je l’humidifie sous ma douche et je fais des ronds sur mes cheveux mouillés pour créer de la matière. Et dès mon premier lavage, j’ai été surprise de la mousse qui se fait !

Certains shampoings naturels et solides (ou liquides) ont le “malheur” de ne pas créer de matière entre les mains et ils donnent une impression qu’on ne lave pas correctement les cheveux. Eh bien ce n’est pas le cas avec celui-ci, c’est très agréable à se laver les cheveux parce que la mousse est visible et le shampoing se disperse sur toute la chevelure.

A propos de l’odeur que dégage ce shampoing lorsqu’il est sec, pas de stress. L’odeur n’est pas forte et ne se ressent pas dans les cheveux une fois lavés ! Ce détail est très important,je sais qu’il en bloquerait plus d’un ahah.

Pour faire une revue complète de ce shampoing, voici encore quelques points dont il faut que je vous parle :

  • Mes cheveux sont très propres après un passage du shampoing sur ma tête et le restent pendant 3 à 4 jours (ceci dépend de votre fréquence de lavage)
  • Le cube ne se désintègre pas vite. Je teste ce shampoing depuis plus d’un mois et je ne vois quasiment pas de différence, il est donc économique.
  • Son prix est de 7,90€ pour 75g et est disponible dans le centre commercial éco-responsable Yuman (mais un peu plus cher, logique) et sur le site de Olila.

 

Attention par contre, il se vend en vrac et il faut donc avoir un petit sac à vrac avec soi pour éviter de prendre un papier pour le protéger et être totalement zéro déchet ! 🙂

Je vous souhaite une bonne soirée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This