0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Le top années 80 | Couture

Juil 31, 2018

Bonjour!

Je n’ai pas pour habitude de faire des brunchs (j’ai déjà fait un brunch de Noël, un brunch à Porto et celui-ci, je crois que c’est à peu près tout…) mais quand j’en mange c’est toujours un énorme plaisir. Certains n’aiment pas mélanger le sucré et le salé, moi ça ne me dérange en rien.

Archives

Alors sur un coup de tête, j’ai été dans les caisses de coutures rangées au grenier et j’ai retrouvé ce patron des années 80 que ma mère c’était cousue alors qu’elle avait 25 ans. Rien que pour l’histoire j’adore ce patron.

J’ai choisi le top “A” du patron, soit celui qui me semblait le plus facile à coudre.

Le patron fait partie de la collection « Super-easy » de Burda. Je l’ai fait en taille 34-36 en me méfiant parce que la marque Burda est allemande (et les tailles sont plus larges qu’en France/Belgique).

Le tissus un coton semi-léger et faire une doublure n’aurait pas été une mauvaise idée (mais c’est déjà plus compliqué alors pour l’été je fais avec).

J’ai trouvé que le patron Burda était très bien expliqué étape par étape. Le modèle est vraiment top pour les débutants : il y a juste un élastique et un bouton à poser qui ne sont pas bien durs à faire avec les explications. J’ai bien sûre fait des petites erreurs par-ci par-là mais ce n’est pas la faute de Burda! 🙂

J’ai juste un petit regret quant à la parmenture du col que je ne trouve pas très bien faite. Son problème est qu’elle n’est pas attachée et ce n’est pas expliqué comment faire dans le patron (c’est un détail mais ça m’ennuie à chaque fois que j’enfile mon vêtement).

Référence :  Burda, Super-Easy 6330 Top A

Bisous, Lydie

(si vous êtes experte en couture n’hésitez pas à me faire des remarques constructives).

Pin It on Pinterest

Share This