0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

L’indispensable de l’été : la gourde ou la robe?

Juin 19, 2018

Bonjour toi.

Aujourd’hui j’ai eu envie de te partager ma nouvelle robe achetée sur Eros et Agape pour te faire découvrir une marque éthique. Elle utilise du coton bio (qui est bien moins polluant que le coton non bio et est exempté de pesticides) et les vêtements sont fabriqués en France, à Toulouse. Si tu veux  voir et analyser les valeurs d’Eros & Agape, je te laisse aller les voir ici (tout en bas).

Archives

Voilà donc une belle robe estivale avec une découpe dans le dos que je trouve très jolie! C’est ce qui m’a fait flasher sur la robe… Elle n’est actuellement plus disponible mais je voulais te parler de mon expérience avec la marque: ma jupe (que vous verrez bientôt en article) était trop longue et la marque m’a gentiment proposé de la recoudre à ma taille. J’ai uniquement du mettre, à la craie, mon tour de taille et en quelques jours, l’affaire était réglée. Un grand merci pour ça! La qualité du tissus est également top, hyper agréable sur la peau et les couture sont résistantes.

L’indispensable de cet été n’est pourtant pas cette robe…  Mais cette gourde verte. Ou plutôt, les gourdes en général. A l’heure actuelle, les océans étouffent sous des tonnes de plastiques à usage unique et les animaux sous-marins meurent emprisonnés par du plastique, étouffés ou encore gravement blessés à cause de cette fabrication humaine. Alors je dis un gros NON aux plastiques à usage unique. Les bouteilles, les pailles, les gobelets, les récipients en tout genre à durée de vie extrêmement limitée,… C’est NON. Il existe bien trop d’alternatives : les gourdes, les thermos, les bocaux pour la nourriture, les cups pour les menstruations, les sacs réutilisables pour les courses,…

Je me promène toujours avec ma gourde. J’économise en n’achetant plus de bouteilles sur le tas. Je la garde toujours dans mon sac et si jamais l’eau de mon robinet ne me satisfait pas, je la filtre. Tout simplement. Bref, j’utilise une gourde. C’est un indispensable pour tous en 2018.

La robe : EROS & AGAPE

Les boucles d’oreilles :  TAW CREATION

Le sac : BERSHKA (acheté en friperie)

Les chaussures : PIKOLINOS (solde)

Bisous, Lydie. 

Pin It on Pinterest

Share This