0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Lundi Positif #1 : retenir une chose par jour

Déc 16, 2019

En tant qu’indépendante je m’oblige chaque lundi à 9h à écrire tous les problèmes qui se posent dans mon activité (blog, chaîne + boutique principalement) pour ensuite trouver toutes les solutions à y amener afin d’évoluer et de progresser dans mon affaire. C’est un petit peu cassant parce qu’il y a toujours une série de problèmes (c’est normal et tant mieux : pas de problèmes, pas d’évolution) et même si je sais que c’est normal, je lance cette série d’article “Lundi Positif” pour que je m’aperçois de tout le positif qui vient de s’écouler de ma dernière semaine, jour par jour.

Alors c’est parti pour ce premier Lundi Positif, je vous invite très franchement à faire de même, c’est très satisfaisant et c’est bon pour le moral ! 🙂

LUNDI : Toute la journée j’ai cousu et tricoté pour la boutique en mangeant les chocolats et sucreries que Saint-Nicolas m’a offert ce weekend. Trop agréable de travailler comme ça. Un ensemble de 5 cotons lavables terminé ? Ok, j’ai droit à un cuberdon 😀 Résultat, une série de nouveaux chouchous sur la boutique, un nouveau kit assorti presque terminé et un cache-oreilles terminé également, plutôt efficace ahah…

 

MARDI : J’ai trouvé la fin de ma décoration de Noël chez Yuman Village dans la partie seconde main du magasin. J’ai eu mes boules dorées (une vingtaine) pour 3,50€ et deux tasses toutes kitchs que j’adoore pour 3€. Mon plus gros coup de cœur va pour les tasses, je sais qu’elles me donneront le sourire quand je prendrai mon café à 7h en blocus pour étudier.

 

MERCREDI : J’ai fait mon 1er shift chez BeesCoop (enfin) ! BeesCoop est une coopérative participative sur laquelle je fais mon mémoire. Pour le mener à bien j’ai voulu intégrer la coopérative pour voir comment elle fonctionne de l’intérieur et aussi pour avoir plus facile à mener mes recherches et futurs entretiens. Pour vous expliquer : BeesCoop est un supermarché mais local et avec des produits mis en rayons très réfléchis : sur d’où ils viennent, comment ils ont été cultivés (par qui et avec quels produits), s’ils sont de saison, etc. Et pour accéder à ce supermarché il faut travailler 2h45 dans le magasin par mois (= shift). Donc voilà, j’ai fait le 1er ce mercredi et ça m’a plu 🙂

 

JEUDI : J’ai eu mon dernier cours du quadri ! Et presque de l’année et de mes études en fait :O Dans la deuxième partie de l’année je n’aurai que un ou deux cours par semaine, au final c’est pratiquement comme si j’avais terminé (+ le mémoire). Mais j’ai quand même la sensation de toucher la fin de mes études, c’est un peu bizarre comme sentiment mais j’en suis contente. Ça veut aussi dire que je me consacrerai soit à mon mémoire, soit à ma boutique/blog, et ça c’est top ! Mais revenons un peu en décembre, la fin des cours annonce aussi le début du blocus.

 

VENDREDI : Quelle journée compliquée… Entre mes problèmes avec la poste et mes difficultés dans ma couture j’ai bien du mal à trouver du positif. On va dire que le positif de cette journée a été que j’ai pu travailler (baby-sitting) et l’argent que je gagne va directement dans mes projets pour la boutique et mon prochain city trip 🙂

 

SAMEDI : J’ai terminé de coudre ma blouse La Craquante ! J’ai surmonté les difficultés et j’ai su poster mon article le soir même 😀 Je suis satisfaite du résultat et j’aime encore plus le tissu une fois porté ! Impatiente de la porter pour Noël…

 

DIMANCHE : C’était Noël avant l’heure. Je n’arrive pas vraiment à retenir “un élément” de ma journée parce que c’était comme un 25 décembre, c’est la journée qui fait le tout. J’ai été au brunch de Noël qu’organise ma sœur avec des amis et le soir j’ai fait le repas de Noël avec mes colocs où on s’est échangé nos cadeaux. Simplement, une belle journée dans son entièreté.

Si vous voulez également faire votre Lundi Positif, je vous recommande de retenir l’élément le plus positif de votre journée chaque soir. C’est bien plus facile pour savoir ce qui était le plus marquant et agréable le jour même.

Belle journée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This