0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Lundi Positif #3 : semaine blocus mais Noël quand même

Déc 30, 2019

Cette semaine le blocus a largement commencé. Rien de très motivant à vous raconter dans ce Lundi Positif ? C’est tout le principe justement ! On a toujours des choses de positives dans nos journées et je vous en cite une par jour 😉

Pour que vous compreniez mon fonctionnement en blocus si vous n’avez pas tout suivi : j’étudie de 7h à 12h30 et de 13h30 à 15h30/16h. De cette manière j’ai encore du temps dans ma journée pour faire autre chose qu’étudier et j’arrive beaucoup mieux à tenir le coup comme ça. Ne vous étonnez pas non plus : le 24, 25, 31 décembre et 1er janvier je n’ai pas prévu d’étudier dans mon planning. (je commence plus tard)

LUNDI : Les jours ragrandissent (ce qui veut dire plus de temps pour travailler, comme je fais mes photos et vidéos à la lumière du jour, c’est vraiment une bonne nouvelle). Et en plus de m’empêcher de travailler, comme beaucoup, si peu de lumière commençait vraiment à me miner le moral! Bref, de l’histoire ancienne 🙂

 

MARDI : Pour la première fois, on a fêté le réveillon autre part que dans la maison familiale. On l’a fait à Bruxelles pour que notre frère soit présent et c’était trop chouette ! Mes parents ont même ramenés le chien, j’ai capturé d’excellents souvenirs avec mon appareil photo argentique (photo). 

MERCREDI : Le matin de Noël c’était rendez-vous chez mon frère (où logeaient mes parents) et c’était les croissants de notre enfance au petit déj’, le petit détail qui fait tout.

JEUDI : Je fais ma pause d’étude vers 9h et là, nouvelle ! Une petite cousine est née dans notre famille. On l’attendait pour le 31 décembre mais c’est parfait comme ça, la nouvelle petite famille va à merveilles 😀

VENDREDI : Après mes journées d’études je me suis mis à coudre ma première gigoteuse pour cette petite Jade, et j’ai su la terminer en deux jours, je suis fan du résultat ! (article à venir)

SAMEDI : Je me rends compte de ma progression en couture en un an… J’ai commencé à coudre des vêtements le 15 décembre 2018 avec cette robe et en 2019 j’ai cousu 30 vêtements (upcycling compris) ! 

 

DIMANCHE : Comme après pratiquement toutes mes journées d’étude, je couds. Et cette fois en réalisant les pinces de ma jupe (tissu offert par ma sœur!) je me rends compte que je me suis plantée dans la découpe… Le positif ? Comme je réalise toujours la plus petite taille j’ai encore assez de chute de tissu pour réparer mon erreur ! Ouf, je peux continuer ma jupe (mais une autre après-journée d’étude du coup, faut déjà que j’aille dormir pour savoir me lever à 6h50).

Je vous souhaite une belle soirée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This