0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Ma poudre de teint matifiante et naturelle | Slow cosmétique

Oct 4, 2019

J’utilise cette poudre pour mon teint tous les jours depuis plusieurs mois. J’ai eu l’occasion de la tester par temps chaud, humide, sec et même caniculaire. Pour vous situer également, j’ai une peau grasse en été et une peau mixte en hiver (je ne suis pas encore passé à une peau hivernale pour l’instant).

J’aime beaucoup cette poudre. Je ne la sens pas sur mon visage, est très légère, matifie bien et est totalement naturelle. Elle est également teintée, la couleur est parfaite pour l’été et en automne, je l’aime parce qu’elle me redonne un peu de couleur sans devoir ajouter de bronzer!

Bref, vous l’aurez compris cette poudre me satisfait vraiment. Je l’ai fait à partir de la recette de Gala’s Blog que je vous partage à mon tour aujourd’hui, si vous avez envie de vous mettre au naturel et handmade.

Archives

Cette recette est faite pour environ 100g et est à conserver 6 mois fait dans de parfaites conditions d’hygiène (votre matériel entièrement nettoyé à l’alcool, vos mains comprises) et de conservation (à l’abri du soleil et dans un endroit sec). Attention, comme pour tout ce que vous mettez sur votre peau, faite un test d’allergie en appliquant une noisette de votre réalisation sur le pli du coude.

Nettoyez d’abord chaque outil/pot/cuillère et récipient que vous allez utiliser à l’alcool entre 70 et 90% ainsi que vos mains.

Les ingrédients & leurs propriétés :

 

  • La fécule (de maïs ou de pomme de terre) : C’est l’ingrédient principal pour réaliser cette poudre. La fécule vient matifier et absorbe le sébum que sécrète notre peau.
  • La poudre de cacao : En plus d’ajouter une chouette odeur à la poudre, la poudre de cacao vient surtout donner de la couleur.
  • L’argile rouge : Cet ingrédient est aussi utilisé comme colorant (à très petite dose) et a la propriété d’apaiser les peaux sensibles. Attention à ne pas trop en mettre si vous avez une peu qui a tendance à rougir.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé : Elle est anti-bactérienne.
  • (facultatif) Le gingembre est parfois utilisé en cosmétique pour donner un fini plus “jaune”. Cela dépendra de votre couleur de peau.

 

La recette :

 

Mettez dans l’ordre 20g de votre fécule dans un petit bol, ajoutez ensuite 15gr de cacao en poudre et 1/2 c. à c. d’argile rouge. Mélangez en suffisance pour bien fondre tous les pigments ensemble (écrasez-les le mieux possible avec le dos d’une cuillère).

A partir d’ici, il va falloir que vous adaptiez selon votre carnation. Personnellement, j’ai du balancer avec le jaune du gingembre et j’ai encore rajouté par la suite un peu de fécule de maïs parce que j’ai une peau claire.

L’astuce est d’y aller petit à petit et de tester la poudre sur votre main !

Quand vous avez la couleur que vous souhaitez, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et remélangez bien à nouveau.

 

Prenez un pot, réutilisé d’une ancienne poudre par exemple, et le tour est joué.

Belle soirée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This