0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Ma tenue pour ce Noël : je sors le pantalon vintage (1970)

Déc 22, 2019

J’ai décidé que ce serait un look de fête mais ça pourrait très bien ne pas l’être. C’est ce que je vais porter à Noël, enfin, au réveillon. C’est assez simple au final, je me vois parfaitement la porter tous les jours… C’est simplement que les trois pièces sont des nouvelles alors j’ai envie de les porter pour une fête avant de commencer à les porter tous les jours. Bon, je vous dis “nouvelles” vous me connaissez 😉

La seule pièce réellement neuve est ma blouse que je vous ai déjà présenté ici. Je n’en parle que très peu, mais pour ceux qui n’ont pas envie de cliquer sur le lien, cette blouse est une Fier Comme Un Paon. C’est une marque de vêtements sur-mesure à coudre soi-même et au tissu pré-découpé selon vos mesures. J’ai enfin lavé mon vêtement en machine et je peux dorénavant le porter. Il me va tip top et le tissu est teeeellement doux, c’est vraiment agréable.

La deuxième pièce de ma tenue est ce pantalon noir qui n’est pas qu’un simple pantalon noir. Je l’ai acheté chez Gabriele Vintage qui est un magasin de vêtements et accessoires vintage à Bruxelles. Ce magasin est une pure merveille ! J’ai des étoiles pleins les yeux quand j’y vais… Vous pouvez retrouver dans cette boutique des pièces des années 1920, 1940 et bien plus encore. Mon pantalon vient probablement des années 1970 selon Gabriele, elle le devine à la matière et surtout grâce à la coupe évasée des jambes.

La dernière pièce sont ces bottines rouges en effet daim et au talon coupé penché (ouais j’ai zéro idée de comment on appelle ça). J’aime énormément les talons pointus et ça faisait longtemps que j’en voulais à nouveau. Mais je ne vais pas vous mentir, ces bottines ne sont pas mon achat le plus réfléchis… Je les ai acheté sur Vinted pour remplacer mes anciennes Mireya Playa trop vite cassées et j’ai finalement été chez le cordonnier deux jours plus tard pour les faire réparer, hum!

Mais ce n’est pas trop grave, je sais que je mettrai les deux paires de bottines que j’ai, j’en porte toute l’année ce type de chaussures (j’habite en Belgique, alors en été à 22°C des bottines et une mini-jupe ça n’a rien de surprenant). Et puis bon, même si le talon de mes Mireya Playa sont maintenant réparés, le cuir vegan ne tient quand même pas le coup et elles ne feront pas l’hiver 🙁 ).

Voilà pour la tenue que je porterai le soir du réveillon. Elle n’est pas bien compliquée mais parfaite pour passer une bonne soirée confortable (et sans bas qui filent à la chaise!).

Bonnes fêtes !

Pin It on Pinterest

Share This