0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Ma veste de printemps pour débutante (tissu oeko-tex)

Mar 7, 2019

Le jour où j’ai découvert la boutique de tissus oeko-tex Au Fil de Mon Idée, j’ai repéré ce joli tissu couleur vieux rose. Le léger effet matelassé me laissait dire qu’il donnerait très bien en veste, et j’avais vu juste. Il y a quelques semaines, je me suis décidée à faire la veste proposée dans le magazine Modes & Travaux Hors-Série de juin 2018 que j’ai acheté l’année dernière (je l’ai trouvé au Carrefour Market).

A l’époque je cherchais juste un magazine de couture qui propose de jolis patrons à partir de la taille 34 et qui ait du choix pour les débutantes.

Des mois plus tard, me voilà enfin à faire mon ouvrage! 🙂

Archives

Je me suis déjà cousu un top, une robe mais une veste jamais. C’était donc une première pour moi. J’ai choisi ce modèle car il est facile et mon objectif avec cet habit était juste de réussir mon habit et d’être fière de moi (j’étais découragée de la semaine précédente parce que je n’arrive pas à terminer une jupe).

C’est chose réussie! Je suis plutôt satisfaite du résultat. Il y a bien sûr encore de l’amélioration à faire mais on va dire que pour un début dans l’habillage, c’est déjà pas mal.

Les points forts de cette veste :

  • Elle est très simple à coudre, c’est presque intuitif
  • La veste est réalisable en une petite journée sans se mettre de pression
  • Le patron est facilement modulable :  il est facile de décider de ne mettre qu’une poche sur deux, de faire des manches plus grandes ou coupées à 3/4 comme je l’ai fait, d’y rajouter des volants aux manches par exemple (ceci est un ajout de ma part)

 

Les points faibles :

  • Même en sachant que ce modèle est fait pour les débutantes, je trouve qu’il manque une doublure à cette veste pour vraiment la terminer et avoir un rendu propre (après, on ne peut pas tout avoir, j’en ai conscience ;))
  • Les explications étaient faciles à comprendre sauf… Celles pour réaliser les coins de la veste à l’endroit de l’ourlet. Je me suis bien loupée sur ce point-là! Je n’ai tout simplement pas compris comment les faire (à moi de m’améliorer maintenant).

Pour conclure, cette veste est tout de même une réussite même si j’y vois des petits défauts. Mon objectif est atteint : réussir à la terminer et à ce qu’elle soit portable. Cette veste m’a tout simplement redonné l’envie de coudre mes propres vêtements !

Malheureusement, je n’arrive plus à trouver ce modèle en ligne… Si vous habitez ma région je serais ravie de vous prêter mon magazine mais promis, pour le prochain habit que je vous présente, il sera plus facile à retrouver son patron 😉

Par contre, le tissu est, lui, toujours disponible chez Au Fil de Mon idée.

Ma tenue en détail :

Veste : Modes & Travaux, Hors-Série Juin 2018

Robe : Ralph Lauren (Seconde-Main, Les petits Riens)

Chaussures : Trouvées en vide-dressing

Sac : Arthur & Aston (cadeau)

Je vous souhaite une belle journée,

Lydie.

0 commentaires

Pin It on Pinterest

Share This