Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Masque à l’argile blanche de Slow-Cosmetique.com

Jan 9, 2020

En été, ma peau est facilement nette parce que les tissus s’épaississent et font disparaître par la même occasion les petites imperfections. Par contre en hiver, je ne suis pas gâtée et j’ai constaté que faire régulièrement (au moins une fois par semaine) des masques et des nettoyants plus intenses qui répondent aux besoins spécifiques de ma peau l’aide énormément!

La recette que je vous partage aujourd’hui est celle du site slow-cosmetique.com et est à l’argile blanche mais vous pouvez changer de type d’argile selon les caractéristiques de votre peau.

Cette recette est faite pour une à deux utilisations. Attention, comme pour tout ce que vous mettez sur votre peau, faite un test d’allergie en appliquant une noisette de votre réalisation sur le pli du coude.

 

Les ingrédients & leurs propriétés

  • L’argile blanche : Elle est réputée comme apaisante et purifiante, elle est idéale pour les peaux sèches, irritées et fragiles pour dégonfler la peau et apaiser le feu cutané.
  • L’huile végétale d’argan : elle est  riche en vitamine E et en insaponifiables, également connue pour ses propriétés anti-âge, restructurantes, protectrices, réparatrices, adoucissantes et nourrissantes.
  • L’hydrolat de géranium : il est réputé apaisant et purifiant, l’hydrolat de géranium est un ingrédient employé dans les soins régénérants cellulaires pour tous les types de peaux : jeunes et matures, sèches ou grasses, à problèmes ou sensibles (idéal donc contre les petits boutons mais aussi les coups de soleil ou encore les coupures de rasoir)

La recette

Prenez un récipient et du matériel qui ne soit pas en métal ou inox : l’argile perd de ses propriétés en son contact.

Dans un autre type de récipient, mettez 1 c. à s. d’argile blanche, 1 c. à c. d’huile d’argan et ajoutez un peu d’hydrolat de géranium. La quantité rajoutée dépendra de vos préférences. Personnellement, je trouve ça plus pratique d’appliquer une pâte légèrement solide que liquide.

Vous pouvez laisser votre masque sur une peau propre pendant 10 minutes mais attention à ne pas laisser sécher l’argile. Si celle-ci sèche elle se “nourrira” de l’eau de vos tissus et aura l’effet inverse de ce que l’on veut : nous déshydrater ! Donc un conseil, gardez un vaporisateur d’eau près de vous 🙂 (ou comme moi, après 3-4 minutes filez sous la douche avec toute la vapeur ça fait l’affaire)

Je vous souhaite une bonne soirée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This