0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Mes livres les plus utiles (motivation, mode & inspiration)

Mar 11, 2020

Je ne suis et je n’ai jamais été quelqu’un qui lis beaucoup. J’ai d’ailleurs moins de 10 livres à moi dans la totalité de ma “collection”. Par contre, je suis quelqu’un d’extrêment visuel : j’aime donc les beaux livres qui sont utiles.

Aujourd’hui je tenais à vous parler de ces 4 livres qui m’aident (presque) au quotidien que ce soit pour m’inspirer, me motiver ou encore m’apprendre dans mon domaine (la couture of course).

N’hésitez pas à me dire en retour quels sont vos livres qui vous aident et qui pourraient nous intéresser (mes autres lecteurs et moi-même) en commentaire sous cet article.

“Sapé comme jadis” est un livre qui m’est utile dans la mesure où il m’inspire. Il met en lumière une série de personnes historiques (qu’elles soient bonnes ou mauvaises) et la manière dont elles ont influencée la mode. L’auteure nous parle de Jeanne d’Arc, de Margaret Thatcher mais aussi d’Hitler par exemple.

Ce n’est pas un livre que je lis d’une traite mais j’aime lire deux ou trois pages quand je manque d’inspiration ou même de motivation. Il est léger à lire et est très intéressant parce qu’on ne se douterait pas spécialement que la Reine d’Angleterre actuelle a eu un rôle quelconque dans la mode.

Au delà d’une valeur sentimantale (il ne m’appartient pas en vrai), ce livre m’est d’une utilité précieuse en couture.

Il reprend toutes (ou presque…) les bases de la couture, explique comment réaliser les points techniques les plus habituels et cela avec des images explicatives. Certes les pages sont en peu jaunies mais les techniques de base en couture n’ont toujours pas changées malgré que ce livre ait plus d’une trentaine d’années.

Il est également précieux pour m’inspirer dans la réalisation de nouveaux patrons (c’est en voyant tout ce qu’il est possible de faire en couture que j’essaye de nouvelles choses).

Voici ma denrière acquisition et pas des moindres ! Je l’ai acheté la semaine dernière mais je ne le quitte déjà plus et… Il m’a déjà appris beaucoup en si peu de temps.

Ce livre explique comment réaliser ses patrons et comment les modifier selon les différentes morphologies. Il m’a, par exemple, appris comment faire des manches bishops et comment réaliser mon buste de base ce weekend. Je suis en train réaliser une blouse de A à Z grâce à ce livre !

#Girlboss est un livre bien connu mais je tenais tout de même à vous en parler. Pour tout vous dire, je ne l’ai encore jamais terminé mais il a un puissant pouvoir motivant à chaque fois que je lis quelques pages !

Cette nana est définitivement boostante et encore plus par le fait que Sophia est partie de rien pour réussir à monter une boite mondialement connue dans la mode (vous voyez bien le lien avec moi ahah). Alors certes, je ne l’ai pas terminé mais il n’en reste pas moins intéressant. Autant dans l’histoire, que dans les différents conseils donnés au fur et à mesure du livre.

Un livre à relire quand je l’aurai terminé.

Bonne soirée, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This