0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Mon pantalon à fente de Burda Style (easy) & en tissu eco-responsable

Sep 11, 2019

Après m’être cousu des jupes, des shorts, des tops et des robes… J’ai voulu essayé de me faire un pantalon.

En général, le pantalon en couture est considéré comme une pièce difficile parce qu’il doit bien tomber sur les hanches, tenir à la taille, ne pas flotter à l’entre-jambe en plus d’avoir la bonne longueur et de ne pas ressembler à un sac à patate.

J’ai donc voulu commencer léger avec le modèle 3C dans les pantalons proposés dans le Burda Style Easy été 2019 (hors série n° 84).

Je vous parle de chaque détails de ma tenue juste en dessous.

Archives

Le pantalon à fente

J’ai choisi ce modèle de pantalon parce que j’en ai toujours voulu un à fente et parce que celui-ci est un “easy“. Il n’y a pas de poches, pas de tirettes, pas de pinces… Du décalquage du patron aux finitions, rien n’est vraiment compliqué. Je vous recommande donc vraiment les patrons Easy de Burda Style.

Et pourtant, j’ai commencé ce pantalon fin juillet et je ne l’ai terminé que début septembre… Mon souci a encore et toujours été mon problème de taille. En fait, je me suis retrouvée à devoir faire des retouches comme sur la majorité de mes vêtements mais sur un pantalon, c’est légèrement plus compliqué parce qu’il faut que tous les morceaux concordent. J’ai donc repris mes coutures à l’entre-jambes (sans diminuer la taille qui était bonne!) et sur les côtés mais seulement jusqu’aux fentes pour avoir une belle ouverture.

Mise à part ce détail de retouche, je valide totalement!

Le tissu

Les tissus conseillés pour ce modèle sont des tissus très fluides. Perso, j’ai choisi un double gaze (un peu plus épais, ce sont deux fines couches de cotons misent l’une sur l’autre) en couleur terracota pour pouvoir continuer de porter ce pantalon durant l’été indien/la mi-automne. Je ne regrette pas du tout mon choix.

J’ai aussi choisi mon tissu oeko-tex. Qu’est-ce que signifie “oeko-tex” ? C’est la première certification pour les tissus qui garanti que les textiles soient humano-écologiques. C’est-à-dire exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.

J’ai acheté ce tissu chez Au Fil de Mon Idée.

Le reste de la tenue

La chemise que je porte n’a été en réalité portée que pour ces photos. Je l’ai acheté dans l’idée de l’upcycler pour la boutique mais la transformation n’est pas encore faite 😉

Les chaussures sont de seconde-main, je les adore mais ne les porte pas très souvent (logique tu vas me dire). Je les ai trouvées chez Il était 2 fois.

Je vous souhaite une belle soirée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This