0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Nez Zen : La parfumerie artisanale de Namur

Sep 18, 2019

Mon dernier parfum acheté était sans doute Loverdose de Diesel, un parfum (plutôt eau de toilette) fait par des industriels et avec une liste d’ingrédients aussi inquiétante pour ma santé que pour l’environnement. Après celui-là, et quand je suis passé au maquillage et aux soins naturels, j’ai acheté des parfums chez Acorelle et d’autres marques mais sans jamais être satisfaite.

C’est principalement le fait qu’ils ne tenaient pas dans la journée qui m’embêtaient. Je n’ai pas non plus osé acheter de parfums naturels vers les 60 à 70€ de peur de me retrouver avec le même problème et d’avoir jeté mon argent par la fenêtre…

Et finalement, je me suis retrouvée chez Nez Zen à Namur il y a quelques semaines pour découvrir cette parfumerie artisanale. Une excellente découverte !

Archives

Dans cet article, je vais vous parler de mon expérience chez Nez Zen et de ce que j’en ai pensé. J’espère pouvoir vous aider de 1) à faire une belle découverte de 2) à vous permettre d’acheter peut-être de manière plus réfléchie pour votre prochain parfum.

Je suis venue dans cette parfumerie sans vraiment savoir ce que je voulais. Je n’avais plus porté de vrai parfum depuis longtemps et je ne m’y connais pas trop en odeur donc j’étais dans le flou. Le gérant, Romain Pantoustier, m’a fait sentir plusieurs parfums pour déceler ce que j’aime et ce que je n’aime pas porter au quotidien. Après 3 parfums, il m’a déjà bien cerné et je tombe sous le charme de New York, un parfum à la fleur d’oranger, au musc blanc et à la rose (fiche complète en photo ci-dessous).

Pour être sûr que ce parfum me convienne, j’ai pu le tester sur moi en me parfumant avec l’échantillon et je me suis baladé dans Namur une bonne demie-heure. Le verdict est sans appel : c’est le parfum qu’il me fallait.

Passons aux avantages que cette parfumerie artisanale a comparé aux parfumeries traditionnelles (soit Paris XL, Planète Parfum, Sephora, etc) :

  • La qualité des parfums : les ingrédients choisis sont de qualités, non issus de la pétrochimie et durent dans le temps.
  • Le service personnalisé : j’entends par ici que chez Nez Zen, on prend le temps de vous expliquer les différentes notes du parfum, d’où les ingrédients viennent, pourquoi ceux-ci et pas des autres. Il est également possible de demander à faire créer un parfum uniquement pour vous, selon vos envies et votre personnalité.
  • Le côté cruelty-free & vegan : tous les parfums, parfums d’ambiance et cosmétiques proposés respectent ces deux critères.
  • Vous payez le prix juste : pour un service de qualité, des ingrédients de qualité, le prix est le même que dans les parfumeries traditionnelles (attention, ce sont des parfums et non des eaux de toilette, il y a une différence! 🙂 ).
  • Vous faites vivre un petit commerce belge (et ça on adore!).

Il y a bien d’autres avantages à acheter un parfum dans une vraie parfumerie, mais je vous laisse les découvrir par vous même ! Passez, juste pour voir, et vous serrez ravis 😉

Les infos utiles : 

Adresse : Rue du Président, n°11 (Namur)

Horaires : 

Fermé: Dimanche-Lundi

Mardi – Vendredi: 10.30-18.00

Samedi: 10.00-18.00

Je vous souhaite une belle soirée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This