Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Notre voyage à Paris : les adresses food qu’on retient

Jan 31, 2020

Aujourd’hui je viens vous faire un petit retour sur notre voyage à Paris datant de la semaine dernière. Je n’ai pas eu envie de vous montrer des “photos de voyage” mais plus précisément les lieux où on a mangé. Parce que c’est une des principales choses que l’on retient de ces 3 jours : la bouffe.

Toute la nourriture qu’on a mangé était vraaaiment délicieuse ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point là. Alors fruit du hasard ou pas… Je vous partage les quelques endroits où on a mangé que je vous recommande vivement.

Chez Foucher – 18ème arrondissement

 

On est arrivée sur Paris vers midi donc directement on est aller mangé près de notre logement.

C’est une sorte de cantine de quartier qui propose des menus avec un petit choix d’entrées-plats-desserts version végé ou non. Des produits très locaux et de bonne qualité. En mangeant on a vue sur la cuisine et c’est du fait sur place.

Cet endroit avait un côté très cosy et “bonne franquette” parfait le lunch.

Ober Mamma – 11ème arrondissement

 

On est tombé dessus par hasard mais quel délice ! Ce restaurant italien est 100% made in Italia. Les plats sont délicieux et pas trop chers, on a également vue sur la cuisine ouverte, très agréable.

Petit plus :  le personnel était très sympa aussi (avec l’accent italien bien sûr), je voulais un repas végé sans ail et sans champignon… Pas évident pour cette saison et selon mes allergies mais ils ont réussi à me faire un très bon plat tout de même.

Joséphine – 18ème arrondissement

 

On a voulu commencer la journée par un petit déjeuner typiquement français et on clairement pas été déçues. Le pain était à la hauteur de sa réputation, l’œuf à la coque parfaitement cuit et le prix de 9€ pour tout ce qu’il y avait sur notre table était vraiment raisonnable.

BREIZH Café – 4ème arrondissement

 

C’est un café dans le marais où l’on peut manger matin midi et soir. Pour notre part, on est venu manger pour le midi une crêpe salée et une sucrée. La carte est assez variée et avec du choix.

Pour les deux sortes de crêpes, on y a clairement trouvé notre bonheur !

Gumbo Yaya – 10ème arrondissement

 

Certainement notre plus belle découverte (et inattendue!) de notre voyage.

De l’extérieur, ce petit restaurant ne paye pas de mine (voir ma vidéo sur Paris) et à l’intérieur on est plutôt serré parce que l’endroit est petit pour son succès… Ils cuisinent des “Waffles and Chicken”, c’est-à-dire des hamburgers où le pain est une gaufre et le bœuf est du poulet frit.

Je vous promet, c’est un délice ! Et ils ne sont pas radins sur les quantités avec un ajout de frites… Je n’aurais jamais su terminer l’entièreté de mon plat même si c’était excellent.

Kodawari Yokocho – 6ème arrondissement

 

Le dernier jour, on avait tellement mangé la veille qu’on a sauté le petit déjeuner et le soir on a repris le bus donc nous n’avons mangé qu’à une seule adresse mais on a pas été déçue non plus.

L’immersion dans les rues japonaises dans ce restaurant est totale : tout est fait pour donner l’illusion qu’on est dans ce beau pays jusqu’à la “musique” de fond qui n’est autre que le bruit de la rue.

Pour ce qui était de nos ramens, ils étaient très bons ! Je retiens en particulier l’œuf mollet à la sauce soja qui était parfait… Attention par contre, la note peut vite monter pour le peu que l’on rajoute tel ou tel ingrédient et que l’on choisi en plus “les suggestions du chef”. Pour ma part, j’ai pris mon choix sans la suggestion du chef + l’ajout d’un œuf mollet et j’en étais à 14€, ce qui est très raisonnable encore.

Je vous souhaite une bonne journée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This