0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Paillettes à Versailles : des vêtements upcyclés très facilement

Sep 4, 2019

Ce weekend j’ai été à Versailles pour la première fois. C’était somptueux! J’ai commencé à me prendre de fascination pour Versailles et les Rois de France pendant un blocus où je regardais l’émission Secret d’Histoire tous les soirs pour me changer les idées (ouaaais je sais ahah, c’est pas grave j’assume !).

Bref, ceci pour dire que j’étais teeeellement excitée à l’idée de voir le château, ses jardins et ses environs! Je dis “je” mais ma sœur avec qui j’étais aussi 🙂

Je n’ai pas pu résister à me prévoir une tenue spécialement pour faire de jolies photos… Et voilà le résultat en photo ci-dessous (merci Mathilde).

Les deux pièces que je porte ont été upcyclées et c’était assez facile à faire. Un vrai plaisir! Bon ok, si vous avez vu ma vidéo où je couds ma jupe à paillettes, vous savez que ce n’était pas spécialement rapide et sans contradiction… Pour faire cette jupe en tulle, j’ai procédé en deux étapes. J’ai d’abord découpé le tulle (qui a deux épaisseurs) légèrement en biseau et j’ai cousu le tour de taille en zigzag à un gros élastique. Après ça, j’ai récupéré une jupe crayon que je ne portais jamais (à cause de sa longueur) gris également et je l’ai reprise de 5-7 centimètres pour en faire une mini-jupe.

Archives

Je n’ai pas attaché les deux pièces ensemble pour pouvoir les porter séparément.

Pour ma blouse, vous pouvez voir le avant/après que j’ai posté sur mon compte Instagram. C’était à la base une simple blouse en taille M que j’ai décidé de resserrer à chaque endroit un peu élastique. C’est-à-dire que j’ai modifié les élastiques des manches et celui du tour d’épaule pour donner un look un peu bohème que j’aime énormément! Je n’ai pas touché à la longueur mais il est très probable que je le fasse un de ces jours.

À propos du reste de ma tenue : mon sac à dos est celui qui je trimbale partout, il est de seconde main acheté chez Il était 2 fois. J’y ai ajouté un foulard que j’ai trouvé par terre en festival. Mes chaussures sont de vieilles mocassins issues de la fast fashion que je n’avais pas peur de salir avec la poussière et mon chouchou est un accessoire upcyclé de ma boutique Lydie Avril.

Bonne soirée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This