Le pantalon à la coupe droite est un de mes modèles favoris. Il souligne la taille et affine la silhouette en allongeant les jambes. Des talons en plus ? Le combo gagnant !


Ce n’est bien sûr que mon avis et j’ai conscience que cela dépend beaucoup des morphologies de chacun. Mais si vous aussi vous adorez ce type de pantalon (comme vous me l’avez fait comprendre dans mes stories instagram), je vous donne 3 idées de patrons dans le même style.

Ma tenue :
Tshirt : acheté sur Vinted
Kimono : Lydie Avril (toujours dispo)
Pantalon : Patron maison

Je me suis cousu un troisième pantalon style années 70 (un patron que j’avais créé en vidéo ici il y a 2 ans). Et pour l’instant, je ne sais pas encore du tout comme digitalisé un patron que j’ai créé moi-même alors pour me faire pardonner, voilà 3 patrons similaires au mien.

Article lié : Mon pantalon à fente de Burda Easy | Niveau débutant

3 patrons similaires à mon pantalon :

Narcisse de Deer and Doe

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les patrons de Deer and Doe mais ça ne saurait tarder. Ce pantalon ressemble au mien mais attention, il a une braguette et la fermeture classique d’un pantalon. C’est un bon exercice si vous voulez augmenter de niveau.

Disponible ICI

Vogue 9232

Celui-ci est extrêmement classe. C’est, dans la coupe, celui qui ressemble le plus au mien. Attention par contre à son niveau de difficulté, il a l’air de bien cacher son jeu.

Disponible ICI

Paloma de Coralie Bijasson

Ce pantalon-ci ressemble aussi très fort au mien : pas de patte de boutonnage et pinces sur le devant (ce ne sont pas exactement les même). Il n’a par contre pas d’ourlet visible au bas (ce que je trouve d’ailleurs plus beau).

Disponible ICI

Pin It on Pinterest

Share This