0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Partage de recette | Déodorant naturel & rapide

Sep 11, 2018

Coucou! 

Je vous partage la recette de mon déodorant du moment… Un fait moi-même! 🙂 La recette initiale me vient du blog Rhapsody-in.com et j’ai uniquement changé un ingrédient qui me plaisait moins.

J’apprécie beaucoup ce déo parce qu’il est facile à appliquer, à transporter, il ne m’irrite pas du tout et est pas mal efficace (oui oui rien que ça hihi). Ah! Et surtout… Il est ZÉRO DÉCHET !

Archives

Je vous ai fait une vidéo explicative que je vous laisse en fin d’article. Voici déjà la recette par écrit.

Dans un premier temps, désinfectez tous le matériel dont vous aurez besoin (cueillère, récipient, bol, etc) à l’alcool de minimum 70°C.

La recette :

Faire fondre au bain-marie 20g d”huile de noix de coco et 20g de beurre de karité. Une fois le mélange homogène et bien fondu, retirez le bol du feu et ajoutez 10g de bicarbonate de soudeet 10g de fécule de maïs.

Mélangez bien pour éviter d’avoir des grumeaux. Après ça, vous pouvez (c’est facultatif), ajouter 5 gouttes d’huile essentielles de palmarosa et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Remélangez une fois et versez directement votre recette dans votre pot à déo. Laissez 24h au frigo et voilà!

Pour l’utilisation quotidienne: cela se fait en massant l’aisselle et vous pouvez laisser votre déo au frigo ou non. Durée de vie : environ 3 mois.

 

Je vous souhaite une belle journée,

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This