Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Patron gratuit : Le béret français Montmartre | Niveau débutant

Oct 11, 2021

Ola toi !

C’est quoi ton accessoire préféré dans la mode ? Moi, c’est le béret français. Depuis que mes parents m’en ont offert un en revenant de France, je suis tombée amoureuse de cet accessoire parfait pour l’automne (et bien d’autres saisons).

Je n’ai pas loupé de vous en parler en vidéo et vous n’avez pas loupé de me partager un super patron pour en faire moi-même. Alors bien sûr, j’ai essayé de me coudre mon propre béret et puis un deuxième et puis… Non, pas encore de troisième, mais ça ne va pas tarder 😉

Je vous parle aujourd’hui de ce patron totalement gratuit pour vous partager cette chouette découverte !

Le patron

Le béret Monmartre dont je vous parle aujourd’hui a été créé par Le Bazar d’Anne-Charlotte et est disponnible en cliquant ICI. Pour l’utiliser, vous devez le télécharger, l’imprimer à échelle 100%, l’assembler et le découper.

Le tissu

Concernant le choix de votre tissu, il faut un tissu un minimum épaix pour faire cet accessoire : du velours, du jacquard, du lainage, du simili-cuir,… Et si votre tissu est trop fin ou manque de tenue (comme mon bleu quadrillé), il suffit de le thermocoller pour le solidifier. Ca fait largement l’affaire !

Vidéo d’aide : Comment thermocoller son tissus ?

Il vous faudra un deuxième tissu (une chute de 40 cm sur 40 cm suffit) cette fois plus fluide pour la doublure.

Pour le tissu principal, le tuto vous conseille d’avoir 50cm sur 1m40 de lèze, mais vraiment, c’est de trop.

Les difficultés

Très sincèrement, je ne trouve pas qu’il y en ait. Certes, il y a une couture en arrondi mais en cousant doucement ce n’est pas compliqué. Ce béret est idéal à coudre pour un premier essai dans la couture.

Je n’ai pas non plus d’autres indications à vous donner que le patron/tuto donné parce que les explications sont très claires selon moi. J’en ai fait une vidéo ICI si vous avez tout de même besoin d’aide en image.

Alors quelque soit votre niveau dans la couture, foncez ! Vous m’en direz des nouvelles 😉

Pin It on Pinterest

Share This