0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

J’ai depuis un moment une chute de tissu dans mes tiroirs dont je ne sais quoi faire… 1m20 sur 80 cm, pas évident de faire quelque chose ça : dommage d’en faire seulement un accessoire (j’ai pourtant cousu ce vanity avec) et pas évident d’en réaliser un vêtement.


Et pourtant, j’ai réussi à en faire une surchemise (mais vraiment courte) que j’ai l’intention de porter avec mes pantalons et jupes tailles hautes, entre-autre.

Le patron

J’ai cousu ma surchemise en suivant le patron de la chemise Noa de Fabrics-Store.com. C’est une chemise classique, assez loose (je l’ai cousu une taille de plus qu’à mon habitude) et qui n’a rien « de plus » : pas de poche, pas de fantaisie.

Le tissu

Je vous recommanderais de prendre un coton pour faire une chemise ou bien un liberty. Ici, j’ai l’intention d’utiliser mon projet comme une veste/surchemise quand j’ai des habits trop froids pour le temps belge et j’ai choisi un canva (= du coton plus épais).

Les difficultés

C’était la première fois pour moi que je cousais une chemise complète. J’ai déjà réalisé une chemise à manches courtes mais pas avec les manches longues.
Les difficultés ont été pour moi le col qui n’est pas particulièrement dur à faire (pas plus qu’un autre) mais je dois simplement encore pratiquer cette technique. Je m’améliore mais j’ai encore un pli ou deux…


J’ai ensuite fait pour la première fois la fente (la fameuse) indéchirable pour terminer mon poignet de manche et… Là aussi je dois encore m’améliorer ! J’ai réussi à poser mon biais mais je n’en suis pas très fière, je dirais que j’ai 5/10 pour ma technique. J’ai suivi ce tuto sur Youtube pour m’aide.


Et enfin la dernière difficulté mais pas des moindres, c’est les explications fournies par le patron. Je les trouve un peu bâclées. J’ai tout à fait réussi à coudre cette chemise mais uniquement grâce aux photos fournies (pas aux explications écrites) et grâce à des tutos trouvés sur Youtube pour le col et la fente du poignet.

BREF

Est-ce que je vous recommande ce patron ? Oui SI vous avez un niveau intermédiaire et déjà la logique de la couture.

Voilà pour mon avis, et vous, c’est quoi vos patrons fétiches de chemises ?

Pin It on Pinterest

Share This