0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Photos argentiques & jupe upcyclée

Août 28, 2019

J’ai pas pu résister à dire “oui” quand Céline m’a proposé de faire quelques photos argentiques avec la fin de la pellicule qu’il lui restait. La photographie me fascine même si j’avoue que je ne me suis jamais beaucoup penchée sur les capacités de mon reflex.

Ce look vous l’avez déjà vu si vous avez regardé ma vidéo où je dénichais une tenue pour aller en festival. Mais ce qui importe dans cet article n’est pas tant ce que je porte mais les photos en elles-même. Les photos argentiques ont un petit côté vieillot que j’adore, au grain plus gros et qui donnent de magnifiques couleurs! C’est aussi plus difficile de se repérer pendant le shooting. Avec cet appareil, c’est comme pour les appareils photos jetables : tu ne peux pas voir à quoi ressemble la photo prise et il n’y a pas de retour en arrière possible. Mais c’est aussi ce qui rend l’argentique si chouette !

Ok. Je suis à deux doigts de m’acheter mon propre appareil photo argentique… C’est pas si cher en plus. Mais il faut être raisonnable : mon dernier appareil acheté n’a même pas 6 mois.

Archives

Pour les curieux, je vous fait un bref rappel concernant ma tenue :

Le top est de seconde main acheté chez Il était 2 fois à Habay-la-neuve, pareil pour le sac à dos. La jupe est upcyclée mais à la base achetée en seconde main chez Les Petits Riens à Bruxelles (c’était une robe), les boucles d’oreilles viennent du même endroit. Les bottines sont des Mireia Playà (vegan & éthique).

Le foulchie que je porte n’est plus disponible sur ma boutique, mais d’autres modèles le sont toujours.

Bonne soirée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This