0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Portugal, Porto | Nos adresses food du voyage

Sep 23, 2017

Bonjour!

Oui ce n’est plus l’heure des vacances, oui tout le monde vous parle de rentrée et d’automne! Mais j’ai décidé de ne pas faire comme tout le monde et de vous parler de mon voyage à Porto que j’ai fait avec ma sosuer et surtout… Pour parler nourriture! Notre voyage était gustativement génial (et pas que gustativement).

Je vous emmène, pour ne pas louper ces quatre endroits géniaux où l’on mange (très) bien à Porto.

PS: les prix sont raisonnables pour chaque endroit que je vous présente, rien hors de prix.

 

Prendre le petit déjeuner ou le quatre heure chez O Fumeiro

 

Les pâtisseries portugaises sont de manière générale très bien réputées, et ce n’est pas peu dire! Cette boulangerie/pâtisserie à deux maisons de notre AirBnb nous faisait de l’œil à chaque fois qu’on passait devant.
Mon dieu, mais c’était tellement bon! Avec Mathilde, on a principalement mangé des pâtisseries (oui même pour le petit déj). On a goûté beaucoup, mais pas tout, pour notre plus grand malheur. Il faut dire qu’avec 4 pâtisseries vous avez le ventre déjà bien rempli (comme ça vous êtes prévenu!).
L’adresse,
à côté du métro “Marquês” : 
 
R. de Joâo Pedro Ribeiro 595, 4000-123 Porto

Prendre un brunch avant de continuer à visiter la vieille ville au Traveller Caffé

 

Le choix qu’il y avait! Et les combinaisons possibles! Sur la carte vous avez le choix d’y déjeuner, bruncher ou encore dîner. Tout dépendra bien sûr si vous avez fort faim, sachez que les brunchs sont assez conséquents!

Je ne me souviens plus de l’exactitude de ce que j’ai pris mais il y avait notamment: un cappuccino, un jus à la poire, un brownie, une salade de fruit, un croissant et une omelette au bacon avec un pain. Et des variantes avec un muffin, un smoothie bowl, etc sont possibles pour pas très cher (environ 14€).

 

L’adresse:
 
R. de Passos Manuel 165, 4000-101, Porto

Déguster du bon vin à la Casa Kopke

 

Plusieurs packages de dégustation sont possibles, nous avons prit le basique avec Mathilde pour 17€ (et un peu de chocolat!) et ça nous a largement goûté!

Je ne crois pas qu’on s’attendait à de s’y grands verres, ou du moins, on a peut-être vu un peu gros pour deux personnes… mais dans tous les cas, on a adoré et le vin y était délicieux (ok je suis moins fan du rouge).

Ps: il est possible de ne déguster qu’un verre également, il n’y a pas que des packages de 5 verres.

 
L’adresse :
 
Avenida Diogo Leite 312, Vila Nova de Gaia, 4400-111, Porto

Prendre un bon repas face au coucher de soleil sur le Douro chez Bacalhau

 

Une amie de ma sœur nous avait conseillée ce restaurant (comme tout notre voyage en fait… Merci Noëlle!). Et nous n’avons pas été déçues, c’était excellent.
Un détail pour ce restaurant si vous voulez y passer : il est référencé sur les cartes de touriste vendus dans la ville, n’y aller pas trop tard où vous n’aurez plus de place.

 

L’adresse :
 
Muro Dos Bacalhoeiros, 154, 4050-080, Porto

Allez à Porto, vous en aurez plein les papilles! J’y retournerais bien juste pour manger…

Belle (fin) de journée, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This