Avec son aspect satiné et léger, bon nombre de pyjamas se trouvent être en polyester. Son aspect brillant et élégant en fait fondre plus d’une, et pourtant… Ce n’est pas la meilleure idée que vous puissiez avoir pour passer une bonne nuit ou même prendre soin de votre peau. Je vous explique pourquoi dans cet article.

 

Le polyester, c’est quoi ?

Le polyester est une matière synthétique : un mélange entre pétrole et autres produits chimiques. Son aspect généralement très agréable au touché est nettement moins agréable à porter au plus près de la peau. Pourquoi ? Parce qu’étant synthétique la peau ne respire pas. Les conséquences directes sont une transpiration nocturne et la production de bactéries.

L’humidité reste longtemps dans la fibre du tissu, vos habits sèchent donc lentement et perturbe le sommeil.

 

Le polyester est également une matière irritante, l’avoir près du corps n’est pas une bonne idée pour dormir confortablement.

 

Quelles matières pour bien dormir ?

La meilleure option est de choisir des tissus naturels comme le coton, la double gaze, le lin, le chanvre, le bambou,…

Et s’ils peuvent être éco-responsables c’est encore mieux ! Regardez si vos pyjamas ont le label GOTS, Oeoko-tex ou bien s’ils sont crées avec des tissus provenant de l’économie circulaire comme ceux de mon eshop Lydie Avril. Ces indications sont généralement précisées sur le site de la marque ou sur les étiquettes en magasin. Un doute ? Demandez-le aux vendeurs en boutique ou en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez Lydie Avril, j’ai décidé de me consacrer sur des pyjamas en double gaze. Cette matière naturelle est à 100% du coton et est certifiée GOTS.

Quant aux kimonos, ils sont soit en coton, soit en lin, soit en viscose. Qu’est-ce que la viscose ? C’est une matière artificielle, le prochain article vous expliquera en détail ce que c’est !

 

Restez connecté

 

Pin It on Pinterest

Share This