0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Quels produits de beauté je n’achète plus ?

Sep 14, 2018

C’est ma maman qui m’a initiée à la Slow Cosmétique il y a maintenant quelques mois. Elle a commencé à faire sa popote à la cuisine, m’a montré ses résultats et j’ai adoré ça ! Alors il n’a pas fallu longtemps pour que je m’y mette à mon tour et que je créé mes propres soins.

Au fur et à mesure, il y a une série de recettes que je recommence dès que j’ai terminé un type de produit. Et bien sûr, par conséquence, il y a des produits du magasin que je n’achète plus. En voilà 4 exemples qui risques bien d’augmenter avec le temps.

Archives

Tout type de démaquillant

Pendant un temps, j’ai uniquement utilisé mon Lapiglove (qui est un gant qui n’a besoin que d’être mouillé pour laver tous type de maquillage). Et puis il est devenu un peu rêche après plusieurs mois et à présent j’utilise de l’huile d’olive pour me démaquiller. Je ne pense jamais revenir à des démaquillants du magasin simplement parce qu’il n’y a rien de plus efficace que de l’huile végétale. Ça retire TOUT et je n’ai jamais eu d’irritation ou de sensation de brûlure dans les yeux.

Je ne vous cache pas que je risque d’un jour essayer l’huile démaquillante de chez Akane qui apparemment ne laisse pas de fini gras sur la peau.

Les lotions toniques pour le visage

Je n’en mettais plus depuis quelques années avant de passer au naturel. Ensuite, il est revenu dans mes tiroirs grâce à cette recette au vinaigre de cidre de pomme que je fais moi-même. Ce tonique me convient parfaitement et je l’adore ! 

Je ne vois aucune raison de revenir peut-être aux toniques vendus par une quelconque marque (même bio ou naturelle). Et puis, c’est tellement simple à faire soi-même que c’est réellement devenu un achat inutile.

Les gommages pour le corps et pour le visage

Alors là, on part encore sur un achat bien inutile (à mes yeux). Parce qu’un masque, je veux bien croire qu’il faut vraiment le préparer et mesurer les ingrédients… Donc il est plus facile de l’acheter. Mais alors un gommage, tu mets 2 cuillères à soupe de marc de café (de ta dosette Senseo pex*) mélangé à 2 cuillères à soupe de n’importe quelle huile végétale et ton gommage est prêt. Le marc de café est trop irritant pour ta peau ? Je peux le comprendre, le sucre peut très bien le remplacer (et ça aussi on en a tous).

Vraiment, pour moi, les gommages du commerce c’est de l’arnaque pur et dur.

Les cotons

Fini. Plus jamais je n’achète ces crasses ! Depuis des mois et des mois j’ai acheté des cotons lavables comme ceux de Lamazuna, mon Lapiglove ou maintenant je vais en créer moi-même. On en voit partout, on peut en acheter partout et c’est mille fois plus écologique.

Comment je fais quand je porte du vernis ? Je ne suis pas encore au top niveau écologique mais pour l’instant j’utilise les éponges imbibées de dissolvant vendues dans des pots (j’ai essayé d’en faire moi-même mais je ne suis pas persuadée).

Voilà donc pour mon avancée dans le « No Buy » et j’ai même envie de dire le Zéro Déchet. Parce qu’au final c’est ça : moins tu achètes, plus tu fais et moins tu créées de déchets.

Dis-moi où tu en es dans ton avancée ! Même un ou deux produits qui tu n’achètes plus, c’est déjà un grand pas et j’aimerais te soutenir ! 🙂

Bisous, Lydie

Pin It on Pinterest

Share This