0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Récup’ de chutes de tissus : le top Naos de I Am Patterns | Niveau débutant

Fév 28, 2022

Bonjour toi,

Depuis le temps que je voyais ce petit top sur Caroline.vnn, je me suis enfin décidée à le coudre à mon tour ! Il m’a toujours fait de l’oeil avec son col carré qui met si bien les épaules en avant. 

J’avais une chute de tissu fluide après avoir fait la jupe longue La Bohème de Vanessa Pouzet, moins d’un mètre et le tour était joué.

Le patron

Le top I am Naos est issus d’une collaboration entre I AM Patterns et Marie-Claire Idées. Pour vous le procurer, il faut donc être abonné à Marie-Claire Idées en ligne (vous aurez accès à pleins d’autres patrons également) pour 19,90€/ AN. Au début c’était un frein pour moi, j’ai ensuite réalisé que je payais parfois 13€ pour un patron pdf alors… je trouve ça très correct pour finir ahah.

Le tissu

J’ai récupéré ici une chute de tissu de moins d’un mètre en faisait une taille 34. C’est un tissu polyester très fluide mais vous pouvez également faire ce top dans une viscose, de la soie ou encore du coton et du liberty qui donneront très bien aussi.

Mes difficultés

Ce top est vraiment très simple et très rapide à coudre. Là où j’ai un peu galéré, c’est dans le choix de mon tissu. En fait, la majorité du temps, je déteste coudre le polyester. C’est une matière synthétique qui glisse énormément et que ce soit les ourlets qui ne sont pas bien marqués par le fer à repasser ou les bretelles en biais qui sont galère à coudre… Il faut que j’arrête de m’obstiner sur cette matière, je ne l’aime pas ! Pour les bretelles, je les ai d’ailleurs faites un peu plus larges pour me faciliter la tâche.

Mis à part ça, je considère qu’il n’y avait pas de difficultés. Faites un meilleur choix de tissu que moi et vous verrez, c’est ea-sy ! 😉

Je vous souhaite une belle journée,

Bisous, Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This