0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Remise au sport en mode éthique

Mar 8, 2018

Hello!

Le sport et moi c’est une relation un peu spéciale… Quand j’avais environ 4 ans, je me suis mise à faire de la gym pendant au moins sept années. J’adorais ça, j’en faisais toutes les semaines avec ma meilleure amie. Ensuite, j’ai voulu changer de sport et je me suis mise à la danse 2 ans. N’ayant définitivement pas le rythme dans la peau, j’ai rapidement arrêté. Mais pendant toutes mes années de primaires et de secondaires, je faisais une heure de sport toutes les semaines en plus des deux heures obligatoires par l’école.

Bref, j’avais une bonne condition physique et j’en étais satisfaite. Je pouvais courir 11km, en soufrant un peu, mais ça allait.

Et puis je suis arrivée à l’univ/haute école, et là, j’ai tout arrêté.

Zéro heure de sport par semaine. Je faisais bien parfois 20 minutes de yoga par-ci, par-là, et le baptême c’est très sportif mais rien de très glorieux. Ceci jusqu’en décembre 2017 où j’ai eu besoin de me défouler (blocus), de m’échapper de ces études qui ne me plaisaient pas… Et je me suis mise à la course à pied.

Pour me motiver, je me suis même fixé comme objectif de courir un semi-marathon dans le courant de 2018. De 3km je passe à 4, 5, 6, 7 et je coure 10 km dimanche. Ma règle d’or est d’y aller doucement. Ne pas en vouloir de trop. Sinon ça me dégoûte et ça ne me vaut rien de bon.

Je ne passe pas toujours un bon moment en courant… Mais qu’est-ce que ça fait du bien une fois les kilomètres courus.

J’ai parfois du mal à trouver la motivation mais j’arrive à avoir un rythme d’une ou deux courses par semaine. Ce qui m’aide vraiment est de participer aux Allures Libres de Gaume, une organisation dans ma région de centaines de coureurs du dimanche matin (ok et aussi mon frère qui me pousse à me bouger).

Pour suivre mon évolution, voir le nombre de kilomètres que je cours et suivre le rythme que j’ai, j’utilise l’application Google Fit qui est top pour se suivre dans tous les sports à la fois (yoga, vélo d’appart’, kayak, course à pied, etc.).

J’ai trouvé la marque Sundried*, spécialisée dans les vêtements de sport, quand je me suis remise à la course et que j’ai voulu m’habiller plus éthiquement par la même occasion. Mon t-shirt et mon legging viennent donc de là. J’ai été étonnée par la résistance du legging : il y a deux semaines je me suis ouvert le genoux en courant mais mon legging, lui, n’a eu aucune égratignure.

Mes chaussures et mon pull pour l’hiver viennent tous les deux de chez Décathlon… Ils sont encore bons donc je ne vais pas les jeter mais ils sont bien sûr non éthiques comme vous vous en doutez.
 Et vous, c’est quoi votre activité physique, histoire de garder la forme?
 

Bisous, Lydie.

*Vous en saurez plus sur leur démarche éthique via ce lien.

Pin It on Pinterest

Share This